Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
29.08.24+200 de Potentiel pour les nouveaux personnages Halogiens, et +500 si il s'agit d'une Eiskloster (Sorcière des Glaces) de Serendia ! (Non cumulable)
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
AstarionModérateur
FarahModérateur
AhrimanModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
COMPENDIUM
Voici les liens vers les annexes du forum. Comme nous sommes encore en pleine phase de travaux, ne soyez pas surpris si certaines sections vous redirigent vers la page du Compendium, tandis que d'autres mènent directement aux annexes. Nous avons estimé qu'il serait plus pratique pour vous de commencer à naviguer dès maintenant, même si certains éléments sont encore en cours de finalisation.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra]
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t242-a-letat-de-nature-l-ho
Oeil divin :
aucun
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra] Neuvi_11
Étiquettes :
[POPULAIRE IV : Continent]
[Magicien]
[Stratége]
[Regard Clair]
[Erudit]
[Sorcier]
[INVOCATION]
Âge :
52 ans
Race :
Elfe
Métier :
Dirigeant de Lucarion
Potentiel :
1041
Messages :
11
Date d'inscription :
05/08/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t242-a-letat-de-nature-l-ho","oeilDivin":"9"}
Sindrahis Ludarel
Sindrahis Ludarel
voir mes étiquettes
étiquettes
Sindrahis Ludarel
Lun 26 Aoû - 11:19

Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?



La lune poignait à l’horizon, caressant de sa lueur argentée les murs de la capital, offrant un panorama qui aurai fait admettre aux plus narquois pourquoi la citée d’argent portait ce nom, malgré les ruines qui la parsemait dans son aspect de gloire perdue. Les bâtiments de pierre blanche semblaient resplendir d’une lueur spectrale, aussi douce que captivante comme si la ville elle-même était en réalité quelque spectre surgit d’un lointain passé. Sans être vraiment témoins de ce spectacle, au cœur des rues sinueuses et délabrés, une petite silhouette hâtait le pas. La journée avait été éprouvante pour l’elfe, comme la précédente, ainsi que toutes celles dont il parvenait à se rappeler à cet instant.

S’il avait eu l’habitude d’être intimement impliquer dans la gestion d’un pays, le moins que l’on puisse dire était que planifier les choses dans l’opulence de Meridiem était une tout autre affaire de que gérer la pénurie permanente de Lucarion, ici, ironiquement les choix se payaient bien plus cher, tout comme les erreurs de jugement. Il s’arrêta un instant en repensant avec une certaine nostalgie à l’époque ou il inspectait les fortifications de la frontière halogienne. Quelle fraction des efforts alors déployés pour construire ces remparts, ces barbacanes et ces douves auraient suffi, ici à sauver des centaines de vies ? un léger vertige l’assaillit un instant avant qu’il ne se reprenne.

Au fond tout cela n’avait guère d’importance, ce n’était pas à lui d’en décider, pas à lui d’espérer. Son rôle se bornais à faire au mieux avec les cartes que le destin, ou le hasard comme il préférait l’appeler, avait mis entre ses mains. Il n’avait pas besoin de l’espoir, juste de la froide détermination qu’entrainait la conviction de faire ce qui devait être fait.

Il n’aurait su expliquer vraiment pourquoi, autant parce qu’il est difficile d’expliquer un sentiment que parce que la réponse ne l’intéressait pas vraiment, mais il c’était pris d’une affection profonde pour cet endroit et ces habitants, cette nation en errance, fracturée, perdu au bord du monde et honnis de celui-ci, composés de tout ceux que les bonnes gens auraient voulu voir disparaitre, coupable ou non. Ici il ne servait plus les puissants mais ceux qui n’avaient pas eut leur chance. Peut être finalement était ce mieux ainsi, les souverains s’en tireraient sans aucun doute très bien sans lui.

C’est pris dans ces réflexions que ses pas finirent par le porter à ce bâtiment qui représentait le centre du pouvoir de Lucarion, cette vénérable tour autour de laquelle avaient été réhabilité, d’abord par les kuroïtes puis par les habitants de Noxa eux même quelques bâtiments plus récents.

Sindra saluât le garde en faction qui somnolait paisiblement à son poste sans vraiment s’en formaliser, ces pauvres bougres faisaient de leur mieux pour tenter d’éviter que la ville ne soit qu’une zone de non droit tout en étant trop peu nombreux, mal équipé et peu choyé. Sans doute devaient ils faire cela au moins un peu par idéalisme, contribuant à la hauteur de leurs moyens, et cela ne pouvais que forcer son respect.

Après avoir passer le hall il s’engagea dans les escaliers en colimaçon que grimpaient au cœur de la tour pour l’amener à un endroit qu’il connaissait par cœur, se repérant dans le noir temporairement causé par le passage d’un nuage devant l’astre opalescent. Il ne remarqua pas la forme qui se découpait légèrement, ombre au sein des ténèbres, tapis comme un prédateur prêt à fondre sur la proie dont les pensés encombraient trop l’esprit pour qu’il prête vraiment attention à son environnement.

Après une vu de Noxa sous la lune, un peu d'introspection puis le retour au palais d'argent
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t228-ecce-homo-zoroastra
Oeil divin :
aucun
Citation :
❝ Alors j’ouvre un œil, je rampe et lèche l’eau croupie… Et mes ennemis tressaillent : car de me voir boire, il comprennent que je suis de retour. ❞
Image :
(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra] 6064fc7f5244d45042d42208155f180a
Étiquettes :
[Populaire II : Région]
[Dissocié]
[Incognito]
[Orateur]
[Erudit]
[Art Martiaux]
[Talentueux I]

[Sorcière]
[Onirique]
[Invocation]
[Transmutation]
[Transfiguration]
Âge :
Inconnu
Race :
Inconnue
Métier :
Alchimiste vagabonde / Criminel révolutionnaire
Feat :
Path to Nowhere - Zoya / League of Legends - Jhin
Potentiel :
1271
Messages :
46
Date d'inscription :
30/06/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
11
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t228-ecce-homo-zoroastra","oeilDivin":"9"}
Zoroastra
Zoroastra
voir mes étiquettes
étiquettes
Zoroastra
Lun 26 Aoû - 14:49
Thème musical:

La lune d’argent gravissait timidement l’horizon enténébré, nimbant de sa lueur opaline les murs miroitant de la capitale, offrant un panorama qui aurait fait admettre aux plus narquois des hommes pourquoi la Cité d’Argent portait ce nom, et ce, malgré les ruines éparses qui jonchaient sa gloire depuis longtemps révolue. Des hauteurs de cette spire, transperçant les cieux étoilés et la terre obscure comme une lance titanesque, l’œil nimbé de pénombre pouvait porter son regard jusqu’au bas-fonds de la cité. Au loin, les habitations faites de ruines, de toiles et de restes d’embarcations échouées s’amoncelaient comme autant de bernacles sombres sur la coque d’un navire gigantesque, image même de la résilience du vivant dans la plus grande adversité. À cette vision, son cœur se ressert un instant. Combien étaient-ils ainsi, à errer dans le mépris et la misère, ombres d’eux-mêmes à l’identité et la dignité bafouées ? Pauvres victimes d’une vie injuste et d’un sort ingrat que d’autres auront jeté sur eux.

Au moins, ce n’était pas sans espoir : depuis le départ du chambellan Kuroïte, le nouvel homme chargé de l’administration de Noxa semblait sincèrement avoir à cœur le bien-être de ses concitoyens. Des mesures étaient prises, des actions étaient menées, et plus encore, quittait-il sa tour d’ivoire pour se mêler à la fange, là où l’odeur du désespoir était la plus suffocante. Ressent-il dans son cœur la même souffrance qu’elle partageait ? Il lui fallait l’apprendre, le rencontrer, le voir de ses yeux. Et peut-être alors que leur feu pourrait brûler à l’innocent, pour éclairer les ténèbres de Lucarion et guider son peuple vers un avenir plus radieux. Ainsi, silhouette sombre parmi les ombres, elle patientait en silence dans ce bureau silencieux. Rien n’avait été fouillé, rien n’avait été dérangé : ce n’était pas son but. Seulement avoir une petite discussion, à l’abri des oreilles indiscrètes, entre deux âmes semblant vouloir faire une différence dans le monde.

Installée calmement contre la rambarde d’une fenêtre entre-ouverte, chat de Cheshire à la posture nonchalante, elle observait l’horizon en silence, son regard luisant doucement en réponse à la clarté lunaire se perdant vers la voute étoilée. Le voile d’opale et d’argent faisant scintiller son masque blanc posé ainsi sur son visage dissimulé. Son invité ne tarderait plus… Alors elle attendrait en rêvant : à l’avenir, à Lucarion et ses habitants, à la Mer Ombrale, au reste du continent, aux milliers d’âmes perdues et esseulées, à la montagne sacrée, aux dieux tout-puissants, et à l’avenir qu’elle entrevoyait. Bientôt, quelque bruit de pas l’arrache à ses réflexions, le voilà qui entre. Le pauvre elfe épuisé ne la remarque même pas. Peut-être ressent-il bientôt l’air frais de l’extérieur venant faire lentement onduler les rideaux sombres. Et dans le silence de l’endroit, une voix grave et profonde s’élève, semblant surgir des ténèbres elle-même. La silhouette ne l’observe pas, son attention toujours portée vers l’extérieur.

« Depuis les hauteurs de cet endroit, la Fille du Crépuscule offre à Noxa une étincelante beauté. Comment ne pas en tomber amoureux ? Un jour, oui, le cœur de ses habitants luira d’un feu plus brillant encore que ses murailles argentées. »

Lentement, le visage dissimulé par le masque pâle tourne ses yeux luisant comme deux flammes spectrales vers la nouvelle venue. Dans son dos, la couronne lunaire détache sa silhouette comme une ombre venue d’un autre monde, un ange ou bien un démon, un message d’une parole mystérieuse. Une fois de plus, la voix profonde et sereine résonne dans la pièce autour d’eux.

« Bonsoir, Sindrahis. Je suis ravie de vous rencontrer en personne. Je suis votre parcours depuis un moment à présent, et je dois dire que je trouve votre travail admirable. Aussi suis-je venue humblement vous proposer mon aide dans ce dernier. Accepteriez-vous de discuter avec une modeste âme née sur cette terre privée de tout ? »
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t242-a-letat-de-nature-l-ho
Oeil divin :
aucun
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra] Neuvi_11
Étiquettes :
[POPULAIRE IV : Continent]
[Magicien]
[Stratége]
[Regard Clair]
[Erudit]
[Sorcier]
[INVOCATION]
Âge :
52 ans
Race :
Elfe
Métier :
Dirigeant de Lucarion
Potentiel :
1041
Messages :
11
Date d'inscription :
05/08/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t242-a-letat-de-nature-l-ho","oeilDivin":"9"}
Sindrahis Ludarel
Sindrahis Ludarel
voir mes étiquettes
étiquettes
Sindrahis Ludarel
Lun 26 Aoû - 16:28

Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?



Un frisson, un souffle, l’espace d’un instant, l’elfe se figea avant que ne retentisse une voix dans ce bureau où il était seul. Il n’entendait qu’à moitié les paroles prononcées, celles-ci s’imprégnant malgré tout dans sa mémoire. Qui était-ce ? Comment cette personne était-elle arrivée ici ? Que voulait-elle ? Une foule de questions l’assaillirent tout à coup alors que son esprit donnait peu à peu une forme.

Qui ? Cela importait peu pour l’instant, il aurait l’occasion de s’en informer par la suite. Comment ? C’était une bonne question, mais pour un autre temps. La seule question vraiment pertinente sur l’instant était de savoir ce que cette personne voulait et, en premier lieu, si elle représentait un danger.

Vu qu’il ne sentait pas la froideur de l’acier entre ses côtes, il était peu probable qu’il s’agisse de quelqu’un qui souhaitait s’en prendre à lui. Néanmoins, cette façon quelque peu cavalière de s’introduire ainsi ici pour le rencontrer invitait tout de même à la méfiance.

Ces réflexions ne l’avaient occupé que le court instant qu’il lui fallait pour se retourner, et maintenant, il faisait face à cette figure que la pâle lueur illuminait de façon irréelle, maintenant que la lune s’était débarrassée de son fin masque de brume. C’était une silhouette à la stature imposante, contrastant avec la finesse de l’elfe par plus d’un aspect. La posture de ce dernier, légèrement ramassé sur lui-même, sur la défensive contrastait elle aussi avec l’apparente désinvolture de l’intrus qui semblait profiter de la vue.

Sa voix déchira à nouveau le silence qui était revenu dans la pièce alors que le maitre des lieux, même s’il ne se sentait pas tellement ainsi à cet instant, continuait à détailler ce qui lui faisait face.

La courtoisie invite à laisser à son interlocuteur le plaisir de savoir qui s’adresse à lui, puisque vous semblez savoir qui je suis. Je m’en vois dispensé, mais il ne me semble pas qu’il en soit de même pour vous.


Sa voix était posée, il avait globalement repris son calme et une attitude qui lui était plus commune, une forme de froideur distante, mais sans animosité. Un œil avisé aurait sans doute noté qu’il ne quittait pas son interlocuteur des yeux alors qu’il se rendait à son bureau, s’installant machinalement sur ce fauteuil avec lequel il lui semblait ne faire plus qu’un après de si nombreuses heures passées les yeux rivés sur quelques documents que pouvait contenir cette pièce.

Admirable, humblement et modestement, en quel terme flatteur cela était-il dit. Simple convenance ? Possible, mais dans ses oreilles habituées aux conversations des gens de pouvoir, cela sonnait bien autrement. Ou peut-être avait-il simplement été rendu trop méfiant par les évènements difficiles d’évaluer soi-même un excès de prudence.

Je n’ai rien contre l’idée de discourir avec vous, quant à ce qui est de votre aide. J’ai comme principe de supposer que toute aide est la bienvenue, mais au vu des circonstances, vous me permettrez d’en juger par la suite.


Est-ce qu’il aurait dû appeler la garde pour mettre cet intrus hors de ces murs ? Sans doute, mais la curiosité n’était pas le moindre de ses vices et il ne pouvait qu’être intrigué par ce qui se passait actuellement dans son bureau. Et cette silhouette masquée était assurément le cœur de l’intrigue qui se jouait ici. Il préféra donc s’accouder à son bureau, les mains jointes en attendant la réponse de cet étrange personnage qui lui faisait face.


la conversation s'engage
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t228-ecce-homo-zoroastra
Oeil divin :
aucun
Citation :
❝ Alors j’ouvre un œil, je rampe et lèche l’eau croupie… Et mes ennemis tressaillent : car de me voir boire, il comprennent que je suis de retour. ❞
Image :
(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra] 6064fc7f5244d45042d42208155f180a
Étiquettes :
[Populaire II : Région]
[Dissocié]
[Incognito]
[Orateur]
[Erudit]
[Art Martiaux]
[Talentueux I]

[Sorcière]
[Onirique]
[Invocation]
[Transmutation]
[Transfiguration]
Âge :
Inconnu
Race :
Inconnue
Métier :
Alchimiste vagabonde / Criminel révolutionnaire
Feat :
Path to Nowhere - Zoya / League of Legends - Jhin
Potentiel :
1271
Messages :
46
Date d'inscription :
30/06/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
11
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t228-ecce-homo-zoroastra","oeilDivin":"9"}
Zoroastra
Zoroastra
voir mes étiquettes
étiquettes
Zoroastra
Mer 28 Aoû - 11:07
Thème musical:

Dans l’ombre de ces lieux, l’œil torve et suspicieux, il n’éprouve que du doute pour cet intru fielleux. De cette silhouette d’inconnus et de questions s’étant glissée sans mal apparent dans son sanctuaire de travail n’émane aucune animosité, aucune menace tangible : juste un mystérieux sentiment, fascinant, repoussant, d’une odieuse vérité dissimulée dans le drapé d’obscurité formant son hermine. Maintenant que l’œil s’adapte au contraste que croque la rondeur argentée de la lune derrière lui, le dérangement se fait peut-être plus grand encore quand rien ne semble se donner en spectacle pour rassurer la curiosité grandissante, le besoin inhérent, quasi-reptilien, de savoir pour survivre. Pas un seul morceau de peau, pas une information concrète ne s’échappe de cette ample tenue sombre, de cette lourde cape miteuse ni de cette capuche enténébrée, si ce n’est l’imposante stature pourtant ramassée sur elle-même sur ce rebord de fenêtre. Jusqu’à son visage se trouve être dissimulé par cet étrange masque pâle aux traits faussement humains, plus proche de la parodie que l’on pourrait retrouver sur les planches d’une scène de théâtre.

Peut-être pourtant qu’un éclat se détache de ce que dévore la pénombre, ou plutôt deux : seuls ses yeux luisant sous ce masque d’une lueur spectrale offrent à cette poupée désarticulée, cette marionnette aux fils tranchés, un odieux et blasphématoire semblant de vie.

Cette dernière se redresse alors lentement, face à son interlocuteur : ange messager venu délivrer la sainte parole – démon surgit des ombres pour tenter un mortel. Un pas, puis deux, puis trois, et le voilà au centre de la pièce, avant de tourner d’un quart face au bureau de son hôte – invité. D’un geste maîtrisé parodiant la noblesse, voilà la silhouette qui s’incline respectueusement face à l’elfe avant de lui répondre, sa voix grave semblant emplir la pièce de sa présence chaleureuse – étouffante.

« Navrée de ne pouvoir accéder à votre requête, Monsieur Ludarel : les ennemis de notre cause sont nombreux, ici et ailleurs, je me dois donc de protéger mon identité comme je protège mon rêve. Je ne vous ferais pas l’affront de vous donner un faux nom, vous n’auriez de toute façon aucune raison de me croire. Toutefois, certains de nos concitoyens ont déjà posé un nom sur le masque que je porte : je suis la Chimère. »

Elle se redresse lentement, posant son regard froid et calme sur le magistrat, toujours aussi avare de gestes superflus. Sa stature maintenant droite contraste avec l’impression de négligence qu’elle renvoyait un instant plus tôt, donnant ainsi l’impression d’un homme habitué à parler et à être écouté.

« Mais je vous le promets, un jour vous saurez tout de moi : j’ôterai ce masque nous séparant d’une vérité dont nous sommes tous deux en quête. Mais pas ici, pas maintenant. »

La silhouette lui adresse un regard appuyé avant de détourner son attention. Elle fait quelque pas à nouveau vers la fenêtre, ses mains gantées jointes dans son dos. L’étranger observe un instant la Cité d’Argent depuis la hauteur de cette tour d’horloge, l’iridescence des rayons de lune donnant à son masque blanc l’allure d’un spectre venant d’outre-monde.

« Quant à ce que je suis venue vous proposer, c’est simplement de mettre nos talents et nos ressources en symbiose pour parvenir à ce à quoi nous aspirons tous deux, Monsieur Ludarel : la paix et la prospérité de Lucarion. Lui offrir un avenir radieux, loin de la misère et de la tourmente, et la libérer à jamais de l’oppression et de l’injustice dont elle est victime. »

Tournant son regard vers son interlocuteur, la mystérieuse Chimère plonge à nouveau son regard crépitant dans le sien, sa voix vibrant d’une intensité dévorante, tamisée, dissimulée jusqu’alors.

« Ce que je peux vous offrir, c’est un ennemi. »
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t242-a-letat-de-nature-l-ho
Oeil divin :
aucun
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra] Neuvi_11
Étiquettes :
[POPULAIRE IV : Continent]
[Magicien]
[Stratége]
[Regard Clair]
[Erudit]
[Sorcier]
[INVOCATION]
Âge :
52 ans
Race :
Elfe
Métier :
Dirigeant de Lucarion
Potentiel :
1041
Messages :
11
Date d'inscription :
05/08/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t242-a-letat-de-nature-l-ho","oeilDivin":"9"}
Sindrahis Ludarel
Sindrahis Ludarel
voir mes étiquettes
étiquettes
Sindrahis Ludarel
Mer 28 Aoû - 14:31

Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?



L’inconnu s’agite, de façon presque mécanique, semblable à quelques pantins aux fils invisibles tenus par une main gigantesque et tapis dans l’ombre. Ses mouvements l’emmènent finalement face à lui, qui l’observe, assit, largement dominé par la stature de son interlocuteur. Il émane de cette personne en face de lui un sentiment… déplaisant. Peut-être était-ce le masque, privant l’elfe des informations qui pourraient lui fournir le visage de son vis-à-vis, qui le met mal à l’aise dans ce rapport de force désavantageux qu’il lui impose. Ou peut-être était-ce autre chose. Quelque chose de plus diffus, comme une légère odeur d’incendie, lointaine, qui mettrait les sens en éveil sans pourtant se manifester assez pour sembler n’être plus qu’un souvenir.

Pas de nom, mais d’autres questions, voilà la réponse que cette marionnette de chair et de sang venait lui apporter. Les ennemis de notre cause ? Il ne s’agissait donc pas d’un agent isolé, mais d’un groupe ? Cela ne rendait les choses que plus inquiétantes. Elle mettait également le doigt sur un point important : rien de ce qu’elle ne disait ne devait être pris avec trop de confiance, et en l’occurrence ici, trop signifiait, le moindre soupçon.

Pour ce qui était de sa promesse, par exemple… Elle n’engagea bien que ceux qui voudraient y croire, et tel n’était pas le cas du maitre des lieux. Les yeux gris soutinrent la pression exercée par leurs homologues de braise, cherchant à percer à travers ce masque pour chercher quelque intention cachée dans la masse de chair dont ils n’étaient que les éclaireurs. Ceux-ci, ne révélèrent néanmoins rien de plus.

La paix et la prospérité ? Voilà un programme bien singulier qui justifiait fort d’entrer chez les gens à la faveur de la nuit pour leur en parler tant il était polémique. Un demi-sourire sans joie passa sur les lèvres de Sindra avant que son attention ne soit reprise par la phrase suivante.

Monsieur, vous savez déjà quelle est ma position vis-à-vis de l’avenir de cet endroit et l’investissement que je consens à cette cause. Néanmoins, si vous ne désiriez me parler que de paix et de prospérité, je vois mal pourquoi vous introduire ainsi dans ma demeure… Je pense que vos précautions sont un peu excessives, tant les gens ne souhaitant que guerre et ruine se font rares de nos jours. À moins bien sûr que votre objectif ne soit que très mal résumé en ces termes, peut-être même à dessein ?


L’elfe laissa un instant de silence après cette dernière phrase.

Dans cette vie et dans une autre, j’ai eu l’occasion de côtoyer quantité de personnes tentant de me persuader qu’elles étaient à deux doigts de permettre au monde une transfiguration qui le laisserait à jamais bouleverser pour le meilleur. Ceux que j’ai rencontrés étaient des fous, des fanatiques ou des escrocs et le monde attend toujours la réalisation de leur grand œuvre. Je ne vous condamne pas pour les faits d’autrui, Monsieur, mais cela ne peut que me rendre méfiant à votre égard.

Un léger soupir franchis ses lèvres avant qu’il ne reprenne, un peu songeur.

Un ennemi ? Vous craindriez donc que la misère, l’abandon et les étendues désolées transformant la population en monstre ne me suffisent pas ?

C’était idiot, bien entendu, et il était peu probable que son interlocuteur ne pense qu’il avait compris cela. À défaut, néanmoins, feindre l’incompréhension, même mal demeurait un moyen efficace de pousser l’autre à développer sans laisser entrevoir ses propres intentions.

Sindra est suspicieux des intentions de son interlocuteur

Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t228-ecce-homo-zoroastra
Oeil divin :
aucun
Citation :
❝ Alors j’ouvre un œil, je rampe et lèche l’eau croupie… Et mes ennemis tressaillent : car de me voir boire, il comprennent que je suis de retour. ❞
Image :
(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra] 6064fc7f5244d45042d42208155f180a
Étiquettes :
[Populaire II : Région]
[Dissocié]
[Incognito]
[Orateur]
[Erudit]
[Art Martiaux]
[Talentueux I]

[Sorcière]
[Onirique]
[Invocation]
[Transmutation]
[Transfiguration]
Âge :
Inconnu
Race :
Inconnue
Métier :
Alchimiste vagabonde / Criminel révolutionnaire
Feat :
Path to Nowhere - Zoya / League of Legends - Jhin
Potentiel :
1271
Messages :
46
Date d'inscription :
30/06/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
11
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t228-ecce-homo-zoroastra","oeilDivin":"9"}
Zoroastra
Zoroastra
voir mes étiquettes
étiquettes
Zoroastra
Ven 30 Aoû - 12:42
Thème musical:

Un silence glacial se glisse sur la scène, comme un voile délétère rampant des profondeurs de l’océan, qui transi le vivant et fige dans la glace la faune prise au piège. Presque semble-t-elle faire baisser la température du bureau de quelques degrés. Au moins que ce ne soit simplement un courant d’air se glissant de la fenêtre ouverte ? Difficile à dire tant l’impression dégagée par la silhouette laisse un sentiment singulier prompt à brouiller les sens et la raison. N’est-ce que l’imagination, l’œuvre d’une magie occulte, ou bien un instinct éveillé par un danger lointain et inconnu ? Difficile de statuer avec précision.

Pourtant, à nouveau, la voix profonde comme un abysse s’élève du néant et vient faire trembler le silence omniprésent, sans que l’homme au masque ne regarde son interlocuteur.

« N’insultez pas votre intelligence, Monsieur Ludarel. Cela ne nous mènera nulle part. »

La Chimère se tourne lentement vers lui, toujours cette posture maitrisée, presque altière, contrastant avec ses vêtements amples et abimés, plus propices à vêtir un mendiant ou un vagabond sans-le-sou qu’un homme de pouvoir parlant de l’avenir avec tant d’assurance. Il fait quelques pas vers le bureau, chaque coup de ses talons sonnant sourdement comme la cadence martiale d’un tambour de guerre lointain. Sa cape ondule légèrement derrière lui, apportant davantage à sa stature imposante découpée dans les ténèbres elles-mêmes. Son regard froid se plonge sans pudeur dans celui de l’elfe, tandis qu’il continue d’une voix calme et chaleureuse, presque suave, glissant dans l’obscurité comme un serpent tentateur.

« Je ne viens pas pour vous convaincre de mon idéal ni de mes belles pensées, j’ai conscience que vous êtes un homme pragmatique. Mieux que quiconque, vous savez combien les valeurs et les principes peuvent se montrer à eux seuls… Décevants. Et une éternité de nobles et loyaux services ne suffira jamais à endiguer la marée lorsque celle-ci arrive. »

Un nouveau silence se pose sur la scène, plus lourd cette fois, tandis qu’il arrête ses pas devant le bureau qui semble une bien maigre barrière entre la masse ombreuse sans visage et son interlocuteur. Rapidement, la Chimère détourne le regard, semblant songeuse, reprenant d’une voix plus douce.

« Vous avez toute l’expérience nécessaire pour savoir combien nos bonnes intentions ne suffisent en rien à elles seules pour apporter dans le monde réel un idéal. Aussi, ce sont précisément des moyens que je suis venu discuter, Monsieur Ludarel. Des moyens que nous pouvons mettre en commun, vous et moi. »

Il tourne les talons, présentant d’un geste de la main le bureau autour d’eux.

« Vous disposez du pouvoir législatif et exécutif de Noxa, et êtes par conséquent le visage même de Lucarion et de son peuple, que vous le souhaitiez ou non. Vous disposez des lumières qui éclairent notre voie, et œuvrez dans ce qui s’approche le plus d’une clarté officielle de ce pays. »

Se tournant légèrement à nouveau, la Chimère penche sa tête vers Sindrahis, plongeant un regard lourd de sens dans le sien, semblant jauger son comportement.

« Et j’ose croire que vous ferez cela pour le meilleur du peuple cariens. »

De nouveau, l’être au masque pâle se tourne vers le bureau, reprenant une posture plus stoïque, se redressant de toute sa hauteur comme une figure de l’ombre, un mythe n’existant que dans les ténèbres.

« Je dispose de sa part d’ombre. Je n’ai ni nom, ni visage, aucune allégeance exprimée. Et pourtant, le peuple m’écoute. Je parle à son oreille, j’aiguise son esprit, j’ouvre ses yeux clos, j’attise le feu dans son cœur. Et par ma seule voix, je saurais vous offrir ce dont, je sais, vous manquez cruellement : l’unité. »

Il insiste sur ce mot. Un premier pas se fait vers l’elfe, comme quelque chose d’inexorable, approchant sans que l’on puisse l’arrêter, un chaos en devenir rampant dans les ombres d’une sombre destinée.

« Là où vous œuvrez dans la lumière au regard de tous et du monde extérieur, je peux vous soutenir dans l’obscurité que tous redoutent. »

Un second pas, et la voix se rapproche, la présence englobant la scène de quelque chose d’étouffant – d’enivrant.

« Lorsque vous prônerez la modération et la stabilité, je peux étendre la serre et trancher la corde retenant notre avancée. »

Un troisième pas, et la masse ombreuse, la silhouette impressionnante au masque pâle et au regard de feu est tout ce qui existe dans le champ de vision.

« Et là où vous semblerez œuvrer à la paix, je pourrais attiser la flamme des conflits et des passions. »

Ses bras s’ouvrent un instant, donnant à la cape sur ses épaules les airs d’ailes de charognards ou de sombre corbeau s’apprêtant à prendre son envol. Sa voix résonne comme un tremblement sourd s’échappant de quelque crevasse infernale, une géhenne endormie menaçant à tout instant de s’éveiller.

« Car vous le savez aussi bien que moi, Monsieur Ludarel : rien n’unit mieux que la haine. Ni l’amour, ni la loyauté, ni la peur. »

La Chimère se redresse légèrement, une flamme dévorante brûlant dans son regard spectral, dissimulé derrière un masque sans émotions.

« Ce que je vous offre, c’est un ennemi capable d’unifier tout Lucarion, car il est responsable de sa déchéance et du profond déséquilibre enraciné dans ce monde. Le feu de notre haine contre les dieux et leurs légataires aux yeux divins : un feu apte à forger une nation. »

Une simple révérence et l’homme au masque de conclure :

« Nous pouvons devenir les deux faces opposées d’une même pièce. Et ensemble, par la coordination de nos efforts, rendre à Lucarion les rênes de son destin, sans qu’aucun pouvoir déséquilibré venant de l’extérieur n’ait à le dicter à sa place. »
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t242-a-letat-de-nature-l-ho
Oeil divin :
aucun
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra] Neuvi_11
Étiquettes :
[POPULAIRE IV : Continent]
[Magicien]
[Stratége]
[Regard Clair]
[Erudit]
[Sorcier]
[INVOCATION]
Âge :
52 ans
Race :
Elfe
Métier :
Dirigeant de Lucarion
Potentiel :
1041
Messages :
11
Date d'inscription :
05/08/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t242-a-letat-de-nature-l-ho","oeilDivin":"9"}
Sindrahis Ludarel
Sindrahis Ludarel
voir mes étiquettes
étiquettes
Sindrahis Ludarel
Ven 30 Aoû - 15:25

Dans l’obscurité des lieux, seulement éclairés par la lune, deux êtres se font face. Une figure imposante, que les ombres enlacent tel un linceul, prenant possession de l’espace par ses mouvements et cherchant à rallier son interlocuteur, et la seconde, poupée de porcelaine presque immobile qui l’écoute, comme posée là pour quelque mise en scène, sa chevelure nacrée semblant briller sous les reflets de l’astre d’argent.
 
Un froncement de nez, une expression légère, presque imperceptible froissa les traits de l’elfe alors qu’il recevait un coup auquel il ne s’était pas vraiment préparé. Malgré son sang-froid, une ombre passât dans le regard du traitre de Meridiem avant qu’il ne revienne à une expression plus neutre, qu’il imposât à son visage.

La forme devant lui continue ses allers et venues avant de se figer à nouveau face à lui dans un balai curieux. Pour exprimer un espoir qui s’avère dans les faits plus ressembler à une menace qu’à un vœu. Puis voilà alors que l’ombre se décide à faire part de ses plans, poursuivant une mise en scène calculée face à Sindrahis. Ainsi nous y voilà…

Enfin les masques tombent, dirait on…

Laissa tomber l’elfe dans un demi sourire qui, s’il ne trahissait aucune joie, laissait percevoir la satisfaction ironique de sembler comprendre enfin les intentions de son non invité.
 
L’instant où vous invoquiez la paix et la prospérité de cet endroit comme raison de votre visite semble déjà appartenir à un si lointain passé, et pourtant la fille du crépuscule n’a pas même eu le temps de progresser sur sa course.

Sans bouger plus avant de sa posture, il écarta les mains avant de reprendre.

J’aimerais fort disposer des pouvoirs que vous me prêtez, mais je pense que ce ne serait point votre cas. Voyez-vous, je ne compte pas sembler œuvrer pour la paix, pas plus d’ailleurs que je ne prônerai la stabilité. Je les apporterai l’une et l’autre aux habitants de Lucarion, car c’est ce qu’ils désirent et ce dont ils ont besoin.

Une profonde inspiration vint interrompre un instant ses dires alors qu’il s’installait plus profondément dans son siège. Son regard quittant légèrement sa neutralité feinte pour se faire plus dur et plus froid.

Je vous ai dit, monsieur, que ceux que j’avais entendus parler de bouleverser le monde jusqu’à présent étaient soit des fous, soit des fanatiques, soit des escrocs, et vous me semblez bien appartenir à la seconde catégorie. Je n’ai aucun mal à imaginer ce qui peut pousser un habitant de cette terre à haïr les dieux, et dans d’autres circonstances, je vous aurai sans doute offert ma compassion.

Un nouvel instant passe pendant lequel il semble choisir des mots qu’il a pourtant déjà trouvés.

Néanmoins, n’attendez aucun soutien de ma part dans votre croisade. Tout ce qui m’intéresse, c’est ce qui peut être fait concrètement pour apporter la sécurité ici. Votre lutte contre le cosmos n’apportera rien de tel, elle ne fera qu’embraser les esprits, gaspillant une énergie précieuse qui ne nous fait déjà que trop défaut.
 
Dans l’obscurité des lieux, seulement éclairés par la lune, deux êtres se font face. Une figure semblable à une poupée fragile, luttant contre l’attrait des ombres et la seconde semblant dévorer tout l‘espace privé de lumière de ce monde englouti dans la paisible ignorance que le sommeil donne à la nuit.
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t228-ecce-homo-zoroastra
Oeil divin :
aucun
Citation :
❝ Alors j’ouvre un œil, je rampe et lèche l’eau croupie… Et mes ennemis tressaillent : car de me voir boire, il comprennent que je suis de retour. ❞
Image :
(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra] 6064fc7f5244d45042d42208155f180a
Étiquettes :
[Populaire II : Région]
[Dissocié]
[Incognito]
[Orateur]
[Erudit]
[Art Martiaux]
[Talentueux I]

[Sorcière]
[Onirique]
[Invocation]
[Transmutation]
[Transfiguration]
Âge :
Inconnu
Race :
Inconnue
Métier :
Alchimiste vagabonde / Criminel révolutionnaire
Feat :
Path to Nowhere - Zoya / League of Legends - Jhin
Potentiel :
1271
Messages :
46
Date d'inscription :
30/06/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
11
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t228-ecce-homo-zoroastra","oeilDivin":"9"}
Zoroastra
Zoroastra
voir mes étiquettes
étiquettes
Zoroastra
Lun 16 Sep - 16:55
Thème musical:

Alors que l’elfe d’argent sur son trône de toile et de poussière délivre sa réponse, l’ombre informe et imposante au masque pâle reste stoïque face à lui. Elle se redresse lentement tandis qu’elle l’écoute attentivement, chaque mot, chaque influx dans sa voix, qu’elle observe assidûment chaque flexion de son regard, chaque frisson sur sa peau. Elle relève alors doucement son visage dissimulé derrière les traits immobiles et artificiels d’un ange ou d’une statue de plâtre, ne révélant que son regard ardent plongé dans celui du maître de ses lieux.

Et tandis que celui-ci éclaircit sa pensée, dévoile son sentiment et sa raison, pendant un instant, une étincelle plus crépitante passe, fugace, dans l’œil irisé de la créature nocturne. Une brève déchirure dans son iris derrière laquelle se dessine pendant une seconde un brasier irréel, un abîme sans fond, quelque chose d’ardent et de glacial tout à la fois. Et puis, plus rien, la maigre balafre se referme aussi vite qu’elle s’est ouverte, ne laissant derrière elle qu’un sentiment de malaise et l’incertitude même de son existence.

Une fois la réponse donnée, le silence, troisième participant de cette étrange discussion, reprend ses droits sur la scène, tout juste perturbé par le son du tissu qui se froisse, tandis que la Chimère acquiesce lentement, la tête un peu plus basse, avant de reprendre d’une voix d’outre-tombe, sonnant presque avec désolation.

« Je constate que je suis venu trop tôt. »

L’étranger se redresse à nouveau, plongeant son regard dans celui de son interlocuteur tandis qu’il reprend de façon plus distincte.

« Vous prenez tout juste vos fonctions. Votre arrivée est encore récente sur ce continent maudit. Et je m’en voudrais de vous arracher à vos espoirs trop vite. De toute façon, cela n’apporterait rien de bon, ni à moi, ni à vous. »

À travers son regard, derrière son masque, l’on put jurer que l’être d’obscurité adressait un sourire sans joie lui aussi à l’elfe face à lui.

« Je ferais preuve de patience. Je ne doute pas qu’avec une intelligence telle que la vôtre, il ne faudra pas bien longtemps avant que votre vision n’évolue. »

L’inconnu fait un pas en arrière avant d’adresser une révérence courtoise à son hôte. Ses bras ouverts déploient autour de lui sa cape, donnant encore davantage d’envergure à l’oiseau de mauvais augure, déformant encore la silhouette inhumaine pour ne plus laisser qu’un monstre d’obscurité se mêlant aux ombres de la pièce.

« Je vous remercie de votre hospitalité, Monsieur Ludarel. Je n’abuserai pas de votre temps plus longuement, et m’en vais regagner les ombres où je règne d’ordinaire. »

Redressant son visage vers celui de l’elfe sans briser sa posture, son regard crépitant de braise agrippe une seconde celui azuré tandis qu’elle ajoute :

« Ne doutez pas que nos chemins se croiseront de nouveau. Je vous l’ai dit : je ferais preuve de patience. » Et tandis qu’elle se redresse de toute sa haute stature, obélisque de noirceur au centre de la pièce éclairée d’opale, la mystérieuse Chimère d’ajouter : « Après tout, j’ai tout le temps qu’il me faut. »

Voilà qu’elle tourne les talons et se dirige vers la fenêtre où elle se trouvait quelques instants plus tôt. Songeuse, elle observe à nouveau la cité d’argent luisant tel un joyau d’albâtre depuis les hauteurs de cette spire. Une ultime fois, la voix profonde comme l’abîme résonne dans la pièce, prenant toute la place à sa disposition.

« Que cela demeure tout de même en votre mémoire, Sindrahis : vous ne pourrez jamais sauver Lucarion si vous ne traitez que la surface de son mal. Pour sa réelle salvation, pour assurer la paix que vous désirez tant, il vous faudra traiter le problème à la racine. »

Un dernier regard entendu vers le bureau, son pied se pose sur le bord de l’ouverture vers l’extérieur. Et d’une note plus légère, quoi que semblant chargée de sous-entendu, l’être au masque pâle achève en ces mots, un sourire en coin presque audible dans sa voix plus légère :

« Navré, mais il faut bien que quelqu’un vous délivre de vos bonnes intentions. »

Un mouvement du pied ouvre en grand la fenêtre, et dans la continuité de ce mouvement, voilà l’étranger qui bascule sans crainte dans le vide, quittant le bureau, ne laissant derrière lui que le récent Seigneur de Noxa, le froid glacial de la nuit, ainsi que certainement plus de questions que de réponses.
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t242-a-letat-de-nature-l-ho
Oeil divin :
aucun
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra] Neuvi_11
Étiquettes :
[POPULAIRE IV : Continent]
[Magicien]
[Stratége]
[Regard Clair]
[Erudit]
[Sorcier]
[INVOCATION]
Âge :
52 ans
Race :
Elfe
Métier :
Dirigeant de Lucarion
Potentiel :
1041
Messages :
11
Date d'inscription :
05/08/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t242-a-letat-de-nature-l-ho","oeilDivin":"9"}
Sindrahis Ludarel
Sindrahis Ludarel
voir mes étiquettes
étiquettes
Sindrahis Ludarel
Lun 16 Sep - 19:30

Après ses dernières paroles, l’elfe observe les réactions de son interlocuteur, du moins, ce qu’il peut en percevoir malgré ses atours. S’il garde une certaine désinvolture, la méfiance filtrant à nouveau de ses manières malgré lui, tant le fanatique peut s’avérer peu conciliant lorsqu’on lui rétorque que ses idées ne vous semblent être que des délires sans intérêts.

Néanmoins, ce n’est pas sans un certain soulagement qu’il constata que les choses avaient peu de chances d’en venir à la confrontation dans laquelle, dans un lieu aussi clos et sans rien connaitre de son adversaire, il n’aurait pas été très à son aise. Chacun soutient le regard de l’autre dans un duel peut-être non moins intense, mais bien plus contenu, leurs yeux semblant s’accrocher, suspendant le temps un instant avant qu’il ne reprenne son cours.

Une nouvelle expression d’un amusement ironique teinté de lassitude passa sur les traits de Sindra alors que la Chimère lui parlait de ses espoirs. Voilà des choses bien vaines sur lesquelles se baser pour qui se projetait dans la politique. Espérer, c’était s’en remettre au hasard, il n’avait plus ce luxe, il se devait de réussir quel qu’en soit le cout.

Pour ce qui était d’une nouvelle croisée des chemins, voilà qui était fort possible selon la nuisance qu’exercerait le mystérieux visiteur, mais c’était là une question à remettre à un futur plus lointain. Dans l’immédiat, Sindrahis observait l’inconnu ouvrir la fenêtre et en franchir le seuil, ce qui le laissa un instant perplexe. Il tendit l’oreille un instant, attendant instinctivement le bruit mat que ne manquait pas de faire un corps s’écrasant sur le pavé de cette hauteur, mais il constata, sans doute avec un certain regret, que celui-ci ne se fit pas entendre.

L’elfe se leva de son siège pour aller fermer lentement sa fenêtre, se murmurant pour lui-même.

Vous manquez en effet cruellement de doute, très cher, et si, avec une intelligence telle que la mienne, je n’en suis pas arrivé à votre conclusion, c’est probablement que votre jugement manque de clarté, sur vous ou moi, difficile de le dire…

Son regard se perdit un peu sur la cité qui s’étendais sous lui, ses épaules retombant un peu dans un soupir. Les problèmes étaient déjà bien assez nombreux pour que d’autres ne viennent pas spontanément frapper à sa porte. Il s’était promis de faire de cette terre d’adoption une patrie, malgré les conditions qui étaient loin de simplifier la chose. Ses doigts glissèrent lentement sur le bureau avant qu’il ne reprenne son siège, tâchant de remettre un peu de l’ordre dans ses idées en incluant les informations nouvelles.

En soi, rien n’était destiné à changer dans ses plans dans un futur proche, il n’avait guère reçu aujourd’hui qu’une nouvelle source de préoccupation, une nouvelle donnée à prendre en considération ou non en fonction de l’importance qu’elle serait appelée à prendre à l’avenir. Peut-être n’était-ce là qu’une personne isolée ruminant une vengeance contre les dieux pour des raisons aussi obscures qu’insignifiantes dans la marche du monde. Un de ceux qui, haïssant les dieux, finissait par ressembler aux plus fervents qui souhaitaient les rejoindre dans une farce tragique, se condamnant bien souvent, tout comme eux, à une destruction évitable.

Mais il y avait autre chose, comme si des lambeaux du manteau d’ombre de l’inconnu étaient restés tapis dans l’obscurité de la pièce. Une sensation malsaine qu’il peinait encore à expliquer.

Peut-être était ce simplement le résultat d’avoir trouvé cette … Chimère dans ce qu’il considérait comme son chez lui… Peut-être était ce autre chose…
Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
(an 15) Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? [ft Zoroastra]
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.