Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
A la croisée des courants ft. IraParIraLe Aujourd'hui à 0:42
(an 15) La maison de la sorcière [ft Zoroastra]ParSindrahis LudarelLe Hier à 14:39
Comptoir HRPParMishka SteindallLe Hier à 10:30
Absences de SerisParSeris SalehLe Jeu 3 Oct - 3:20
Echappée BelleParAhrimanLe Mer 2 Oct - 22:52
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
29.08.24+200 de Potentiel pour les nouveaux personnages Halogiens, et +500 si il s'agit d'une Eiskloster (Sorcière des Glaces) de Serendia ! (Non cumulable)
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
AstarionModérateur
FarahModérateur
AhrimanModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
COMPENDIUM
Voici les liens vers les annexes du forum. Comme nous sommes encore en pleine phase de travaux, ne soyez pas surpris si certaines sections vous redirigent vers la page du Compendium, tandis que d'autres mènent directement aux annexes. Nous avons estimé qu'il serait plus pratique pour vous de commencer à naviguer dès maintenant, même si certains éléments sont encore en cours de finalisation.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

A la croisée des courants ft. Ira
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A la croisée des courants ft. Ira Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1141
Messages :
31
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Dim 18 Aoû - 15:49

A la croisée des courants

Demain, nous prendrons la route de Rivellon...

Mais demain était encore dans longtemps. Il y'avait bien des choses à faire, encore, bien des gens à rencontrer, avant de prendre le temps de rencontrer la Reine. Surtout alors que nous avions entendu de telles histoires... La veille, au soir, alors que nous dinîons dans une auberge des quais Mizutsune, véritable carrefour de ce monde, et emplacement de choix pour apprendre des informations sur les Légataires, une étrange rumeur est parvenue à nos oreilles. Un petit groupe de marins était arrivée dans une autre taverne des quais, et annoncé leur naufrage...

Ce genre de choses était commun, aux abords de Mizutsune. Les récifs pouvaient être surprenants, et il suffisait d'une fête de trop à bord pour qu'un navigateur trop confiant détruise tout ce que son équipage avait amassé. Mais cette fois, il s'agissait d'une simple barque de pêcheurs, et surtout, personne n'y avait trouvé la mort. Des profondeurs aurait surgi une sirène, qui aurait recueilli chacun d'entre eux pour l'emmener à la berge... Une belle histoire, très touchante, mais au delà des légendes, il y'avait souvent une vérité. Et cette fois, nous étions presque sûres de la vérité qui s'y dissimulait.

Alors, peu avant midi, nous étions arrivés dans une petite crique isolée de la baie, avions retiré nos sandales, et fait quelques pas dans l'eau, appréciant sa fraicheur et toute l'énergie qu'elle nous apportait... Avant d'étendre notre énergie aussi loin que possible. Portées par les courants, nous ressentons chaque algue, chaque poisson, chaque corail, et bien plus encore... Il te serait si facile, ma soeur, d'absorber leur énergie, et je peux même sentir ton envie de le faire... Mais je sais aussi que tu refuses cette voie. Mère serait fière de toi...

Plus important, ma soeur, regarde... Ressens avec moi. Elle est là. Lovée dans les courants, sa présence aussi puissante que la nôtre, mais plus pure... Plus douce, aussi. Quels seront nos rapports ? S'arrêtera t'elle à notre nature, ou aura t'elle l'ouverture d'esprit de discuter avec nous ? Doucement, nous tendons notre conscience vers elle, avant de parler, presque dans le vide.

"Elémentaire... Rejoins-moi. J'aimerais que toi et moi discutions. Nous avons beaucoup de choses à nous dire, je crois..."
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-
Oeil divin :
hydro
Citation :
Le rêve d'une mer d'huile
Image :
A la croisée des courants ft. Ira Ira-0424
Étiquettes :
01 - [Oeil Divin : Hydro]
02 - [Explorateur des Abysses]
03 - [Arts Martiaux]
04 - [Sorcier]
05 - [Téléportation]
06 - [Inventaire]
Âge :
Qui peut le dire?
Race :
Elémentaire Hydro
Métier :
Enfant - autoproclamé - de Caym
Feat :
Ira - OC personnel, artistes variés
Potentiel :
1236
Messages :
34
Date d'inscription :
27/04/2024
Force :
10
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-","oeilDivin":"2"}
Ira
Ira
voir mes étiquettes
étiquettes
Ira
Dim 18 Aoû - 23:42
D’ordinaire, la mer est pleine de vie. En surface ou dans les abysses; dans les eaux chaudes des lagons ou froide de la haute mer; à l’abri dans les coraux ou caché dans les forêts d’algues; la vie est si résiliente qu’elle semble toujours trouver une manière de survivre. Ira s'émerveillait toujours de voir que la vie fleurissait même à proximité des cheminées volcaniques, alors que la chaleur lui était presque insupportable. Pourtant, en dépit de cette incroyable adaptabilité, il y avait tout de même des endroits dénués de vie dans l’océan. Des poches d’eau boudées par les courants, croupissant au point d’asphyxier les poissons avec la malchance de s’y retrouver piéger.

Une fois de plus, l’élémentaire avait secouru quelques pêcheurs, cette fois à la sortie du port de Mizutsune. Elle avait une certaine admiration des gens de la terre ferme, qui persévéraient à s’aventurer dans un environnement où ils ne pouvaient pas survivre très longtemps. Mais puisque leur vie était tout aussi précieuse que les poissons et crustacée de la mer, c’était bien le devoir d’Ira que de leur apporter son aide. Après son opération de sauvetage, Ira avait décidé de s’attarder quelques jours dans la ville portuaire.

Elle avait toujours apprécié l’atmosphère de Mizutsune. D'aucuns diraient que c’était le repaire de voyous et de malfrat, qui profitaient de la faiblesse du gouverneur et de ses hommes pour faire appliquer leur loi. Pour l’élémentaire, c’était cette ambiance électrique qui lui permettait de faire la rencontre de gens tous plus uniques les uns que les autres. Il est de certaine rencontre que l’on souhaiterait pourtant ne jamais avoir à faire.

Le lendemain, elle avait fuit les eaux polluées du port pour se ressourcer et se reposer. Couchée sur le sable du plancher marin, bercée par le mouvement des vagues, tous ses sens furent soudainement mis en éveil. Tout autour d’elle, une énergie se diffusait dans l’eau. Son odeur âcre rappelait celle d’un cadavre en décomposition ou d’un gaz volcanique empoisonnant les environs. Puis vint une voix douce intimant l’élémentaire de rejoindre la surface. Ce qu’elle fit sans se le faire dire deux fois. Rare était ceux qui faisaient preuve d'une pareille déférence à son égard.

D'un simple mouvement, Ira perça l'eau pour jaillir à l'air libre et se poser le corps droit et la tête haute sur la mer calme. L'élémentaire était mue par un mélange de curiosité et d'appréhension vis-à-vis de la femme elfe sur le rivage. Elle l'observa un instant de loin, sans se rapprocher, médusée face à la prestance de l'inconnu qui baignait ses pieds. Elle irradiait de cette énergie sombre et corrompue l'ayant surprise quelques secondes plus tôt; une sensation aussi nimbée de mystère qu'elle était familière à Ira. L'impression de regarder son propre reflet déformé par les vagues. Ira prit la peine de se rapprocher tout en gardant ses distances, de sorte à pouvoir voir clairement le visage de la nouvelle arrivée. Quand vint le moment d'ouvrir la conversation, elle ne parvint à chasser son malaise pour quelques mots seulement
: « Qui… qui êtes-vous? »
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A la croisée des courants ft. Ira Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1141
Messages :
31
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Lun 19 Aoû - 9:48

A la croisée des courants

Elle est là...

Superbe, d'une élégance racée, son corps représentant si parfaitement notre élément que le nôtre nous parait presque grotesque... Presque. Doucement, nous marchons dans sa direction, comme charmées. Rapidement, notre magie imite la sienne, et nos pieds s'arrêtent ils sur la surface de l'eau, au rythme d'une procession religieuse. Après tout, notre soeur mérite bien ce respect. Soeur... Pourquoi ce mot nous est il venu, en pensant à elle ? Nous savons que ce n'est pas tout à fait vrai, et pourtant, nos auras sont si similaires, malgré leur différence... Un jour, nous comprendrons, sans doute... Mais pour l'instant, tout cela n'a pas d'importance.

Nos mains viennent se rejoindre, au niveau de notre ventre, dans une posture qui n'a rien de défiant, bien au contraire.

"Bonjour, noble Elémentaire...

Tu sais qui je suis, n'est ce pas ? J'ignore si vous avez votre propre nom pour nous désigner, mais je suis Shabriri, la démone Hydro... Mais ne t'en fais pas. Je n'aspire aucunement à un affrontement avec toi. Bien au contraire. C'est pour nouer une alliance avec toi, que je suis venue te voir, et que je prends le risque de révéler ma nature. Tu aimes les humains, n'est ce pas ? Sinon, tu n'aurais pas sauvé ces pêcheurs... Moi aussi... C'est pour les protéger que j'ai entamé ce pélerinage, et pour les protéger encore que j'oeuvrerai, aussi longtemps que je le pourrai.

Cette elfe que tu vois m'a accueilli dans son coeur alors qu'elle était à peine un nouveau-né, et nous avons grandi ensemble. Je sais que tu n'as que ma parole pour me croire, mais je t'en prie, écoute-moi... Cette période a déjà causé bien trop de morts. La guerre intestine de Qalish était déjà un déchirement, mais ce qui s'annonce est bien pire. Tu peux le ressentir, certainement... Tous ces humains, ces elfes, ces nains qui se mettent à utiliser les pouvoirs des éléments. Ils pensent que c'est l'opportunité pour eux de devenir des dieux, et je ne saurais les en blâmer... Mais ils vont s'entredéchirer, semer la mort sur leur passage et autour d'eux... S'ils ne sont pas guidés, protégés, ils seront Dieu d'un monde de ruines, de cendres et de boue... Alors je te le demande, à genoux, s'il le faut... Toi qui, bien plus encore que moi, représente notre élément...

Veux-tu bien m'écouter ?"
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-
Oeil divin :
hydro
Citation :
Le rêve d'une mer d'huile
Image :
A la croisée des courants ft. Ira Ira-0424
Étiquettes :
01 - [Oeil Divin : Hydro]
02 - [Explorateur des Abysses]
03 - [Arts Martiaux]
04 - [Sorcier]
05 - [Téléportation]
06 - [Inventaire]
Âge :
Qui peut le dire?
Race :
Elémentaire Hydro
Métier :
Enfant - autoproclamé - de Caym
Feat :
Ira - OC personnel, artistes variés
Potentiel :
1236
Messages :
34
Date d'inscription :
27/04/2024
Force :
10
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-","oeilDivin":"2"}
Ira
Ira
voir mes étiquettes
étiquettes
Ira
Jeu 22 Aoû - 17:44
Maintenant qu’elle se trouvait à quelques pas seulement de l’inconnu, il était impossible à Ira de se tromper. Cette femme - au moins son corps - était celui d’une elfe. La situation était loin d’être comparable à Ira qui imitait avec peine l’apparence des habitants de la terre ferme. Non, l’élémentaire en était certain, le corps était indubitablement celui d’une elfe qui, si Ira en croyait ses sens, partageait son corps avec cette entité, Shabriri. Ira s’imagina une pagure se glissant dans la coquille encore habitée d’un bulot. Il était peut-être plus approprié de comparer ce qu’elle voyait à la relation entre une anémone et un poisson clown, songea-t-elle après une seconde de réflexion.

Ira ne savait pas bien quoi faire du terme qui avait été lancé à la volée : démone. Les habitants des côtes avaient parfois donné à l’océanide les quolibets de monstre, bête, créature et autres joyeusetés. Ici, il n’était pas question de ça, elle le comprenait bien. Du haut de son intellect limité, elle avait conscience qu’il s’agissait d’une notion plus essentialiste, bien qu’elle ne le pensa pas de cette manière. Ce mot ne lui inspirait rien de bon, mais puisque Shabriri affirmait faire preuve de bonne foi et n’avait montré aucun signe d'agressivité pour le moment, Ira se disposa à écouter ce qu’elle avait à lui dire.

La démone commença par lui rappeler le sauvetage qu’elle avait réalisé la veille avec ces marins. Elle avait beau insisté qu’elle comprenait et partageait ses intentions concernant les habitants du continent, Ira demeurait dubitative.
« Sans dire que je vous aime pas, vous autres pieds secs, je vous aide surtout parce que votre place est pas dans la mer. Genre… si vous voyez un poisson sauter hors de l’eau et retomber dans votre barque, vous le remettriez à l’eau non ? »  Avec ça, le ton était donné, même si elle ne se doutait pas des implications de sa phrase. En traçant une ligne si nette entre la vie marine et terrestre, en se plaçant du côté de la mer et en plaçant les humains et compagnie, mais surtout la démone du côté de la terre, Ira en disait long sur elle-même et son schéma de pensée.

Peut-être que son instinct avait plus de jugeote, car elle ressentait une certaine honte.
« Bon, j'exagère peut-être un peu, » se dépêcha-t-elle de corriger. « C’est vrai que je vous apprécie bien. Vous êtes sacrément intéressant, avec vos villes, vos outils, vot’ culture. Quand vous cherchez pas des noises, parce que vous êtes aussi foutrement énervant quand vous vous y mettez… » La compréhension d’Ira quant aux maux de l'humanité et au mal habitant l’âme humaine était malheureusement limitée à ce qu’elle avait vécu et ce qu’elle connaissait de la mer. De fait, l’exemple cité par Shabriri concernant Qualish vola au-dessus du crâne de l’océanide, alors qu’elle opina du chef à la mention des porteurs d'œil divins trop zélé. Elle mettait un point d’honneur à pourchasser tous les porteurs d'œil hydro qui utilisaient les pouvoirs de son père à mauvais escient.

Les dernières paroles de la démone scellèrent la décision de l’élémentaire. Elle n’était pas très habituée à ce que les gens fassent preuve d’autant de déférence envers elle. Les marins s’embarrassaient rarement d’enjoliver leur discours pour plaire. Cependant, elle avait un goût prononcé pour les louanges. Surtout quand elles mettaient en valeur son statut d’enfant de Caym et tout ce que cela impliquait. Ira s’assit calmement à la surface de l’eau.
« Je ne sais pas si je dois vraiment te faire confiance, mais je veux bien t’écouter un moment. Si je me rends compte que tu te moques de moi, je n’aurais qu’à te corriger de toute manière. »
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A la croisée des courants ft. Ira Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1141
Messages :
31
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Jeu 29 Aoû - 10:08

A la croisée des courants

Un sourire apparait sur nos lèvres, alors que nous l'observons.

Sauvage, profondément. Rebelle, incapable d'être agréable naturellement, forcée de se contraindre à suivre le lit d'une rivière, alors que tout en elle lui hurle d'être libre, de s'écouler comme elle le désire... Pauvre, pauvre élémentaire... Tu vas devoir te contraindre encore un moment, car maintenant que nous t'avons devant nous, nous ne comptons pas te laisser partir. Une pensée bien agressive, ma soeur... Pourquoi te sens-je bouillir en nous, comme jamais auparavant ? Tu contiens nos pouvoirs, alors je ne doute pas que tu sauras te contrôler, mais... Ne crains rien, ma soeur... Ce que tu prends pour de la colère est très différent... Une envie. Pas tout à fait un désir. Peut être une admiration teintée d'amertume... Les hommes utilisent le mot de jalousie, mais je ne crois pas qu'il soit approprié. Je ne veux pas ce qu'elle a... Je regrette ne pas l'être.

Pourtant, alors que sa menace vole dans l'air, c'est notre conscience à toutes deux qui vient sonder les eaux. Bien sûr, elle est extraordinairement puissante, comparée aux porteurs d'yeux divins, et le terrain l'avantage peut être plus que nous... Mais nous avons une certitude : malgré ses menaces, elle ne peut probablement pas plus contre nous que nous contre elle... Nos techniques sont trop défensives, et même une élémentaire ne saurait nous dérober de l'eau sur laquelle nous exerçons notre influence. Mais autant ne pas en arriver là... Il reste beaucoup de choses à dire, et encore plus à faire.

"Il est vrai que les humains peuvent être une source de préoccupation, pour la nature, et pour tout ce qui les entoure de façon générale...

Ce sont des créatures éphémères, par nature impatientes, qui ne pensent pas plus aux conséquences de leurs actions qu'au passé... Ils veulent simplement acquérir le plus vite possible ce qui leur fait envie, et laisser leurs enfants ou leurs proches gérer les retombées. C'est précisément pour cela qu'il faut que des entités comme toi et moi interviennent. Tu ne voudrais sans doute pas que les quelques humains que tu aimes souffrent de la bêtise des autres... C'est cela pour lequel je viens requérir ton aide. Si des humains viennent à ta rencontre, et qu'ils possèdent ce qu'ils appellent un oeil divin, envoie les vers moi. J'ignore si je pourrais les ramener dans le droit chemin, s'ils se sont égarés, mais je préfère qu'ils essaient de s'en prendre à moi qu'à d'autres...

Quant à toi, assure-toi de rester précautionneuse. Ces aspirants dieux sont ambitieux, potentiellement cruels, mais surtout perdus... Qui sait ce qu'ils pourraient penser ? Certains croient peut être que tuer l'élémentaire correspondant à leur oeil divin permettrait d'acquérir son pouvoir... Et ma foi, je suis sûre qu'ils se disent que tuer le démon de leur élément fera de même. C'est pour cela que je tiens à te prévenir. Je ne doute pas de ta force, ni de ta ruse... mais les humains peuvent être sournois, et ne pas être averti pourrait être bien plus dangereux que l'on ne le croit."
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-
Oeil divin :
hydro
Citation :
Le rêve d'une mer d'huile
Image :
A la croisée des courants ft. Ira Ira-0424
Étiquettes :
01 - [Oeil Divin : Hydro]
02 - [Explorateur des Abysses]
03 - [Arts Martiaux]
04 - [Sorcier]
05 - [Téléportation]
06 - [Inventaire]
Âge :
Qui peut le dire?
Race :
Elémentaire Hydro
Métier :
Enfant - autoproclamé - de Caym
Feat :
Ira - OC personnel, artistes variés
Potentiel :
1236
Messages :
34
Date d'inscription :
27/04/2024
Force :
10
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-","oeilDivin":"2"}
Ira
Ira
voir mes étiquettes
étiquettes
Ira
Dim 22 Sep - 23:15

A la croisée des courants

 
Plus elle écoutait Shabriri parler, plus l’élémentaire avait la sensation de se laisser couler dans des eaux autres que les siennes. Aussi loin qu’elle s’en souvînt, les eaux lui avaient toujours obéi. Se retrouver privé d’une partie de ce contrôle ne faisait que grandir l’inconfort qu’Ira ressentait. La voilà dans ce lagon, où deux eaux ostensiblement les mêmes refusaient pourtant de se mélanger. Qui était l’huile dans cette situation ? Ira se rappela des paroles d’un habitant des îles du couchant, qui l’avait comparée à un enfant à qui personne n’avait encore pu refuser quoi que ce fut. Elle se demanda si elle agissait par caprice.

Le malaise d’Ira se mua petit à petit en curiosité. Il fallait qu’elle en apprenne plus sur cette démone, à commencer par comprendre ce que terme signifiait vraiment. L’élémentaire se demanda si elle ne partageait pas une origine similaire ou commune avec Shabriri. Après tout, Ira n’avait pas beaucoup d'informations sur ses propres origines, seulement l’intime conviction d’être lié à la divinité Hydro. Se pouvait-il que Shabriri soit un autre enfant de Caym, ou une cousine éloignée ? Le simple fait d’y penser donnait le tournis à Ira.

Les demandes de la démone étaient plutôt simples à comprendre, au moins en apparence. Elle souhaitait seulement qu’Ira lui envoie tous les porteurs d'yeux divins qu’elle rencontrerait dans le futur. Une tâche que l’élémentaire peinait à appréhender dans les détails. Voulait-elle qu’Ira les accompagne jusqu’à elle ? Comment l’élémentaire allait deviner la position géographique de la démone une fois qu’elle se séparerait ? Parler de Shabriri au milieu d’une conversation avec ces porteurs d'yeux divins lui suffirait-il ? Une fois que son interlocuteur en eut fini de son laïus, Ira reprit la parole :
« Tu es sûre qu’ils ont besoin de ton aide ? Je doute que je connaisse les pieds secs aussi bien que toi, mais il me semblait qu’il se débrouille plutôt bien sans moi. Je suis même assez envieuse de ce qu’ils inventent pour rendre leur vie plus simple. »

Elle ne pouvait pas retenir ses doutes de refaire surface. Le discours de Shabriri lui paraissait exagéré. L’élémentaire ne contestait pas l’amour que la démone prétendait avoir pour les humains. Cet amour était présent, d’une évidence crasse. Mais Ira le trouvait étouffant, comme l’amour de ces mères qui refusaient que leur progéniture ne s’approche d’un seul mètre en direction de l’océan. Même les inquiétudes que Shabriri avait à l’égard d’Ira lui semblaient alarmistes. Elle ne doutait pas que des gens pouvaient lui vouloir du mal, au contraire, il lui paraissait normal d’être la proie de quelqu'un. Même le corps du grand requin blanc finit dévoré par le plus petit des poissons. Son esprit divagua, s'imaginant manger un peu de ce grand requin.

Une longue minute de silence s’écoula. Ira, plongée dans ses pensées, maudissait l’indécision dont elle faisait preuve en cet instant et qui ne lui ressemblait pas. Les conseils d’un vieux loup de mer finirent par lui revenir en mémoire : “La mer trouve toujours son niveau, même si le monde ne fait que changer autour d’elle.” Elle expira pour recouvrer ses esprits, força son sourire à revenir au naturel et se décida.
« D’accod’acc, je veux bien t’aider en te présentant à ceux dont tu me parles, mais je ne peux pas promettre qu t’aider en te présentant à ceux dont tu me parles, mais je peux pas promettre qu’ils accepte de venir te rencontrer, ou qu’ils soient capables de te retrouver. À moins que tu aies une autre idée en tête, je pense pas que ça fonctionnera. Imagine si je te disais d’aller voir une personne que tu ne connais ni de la sève, ni de la dent, est-ce que tu risquerais vraiment ? Mais bref, comme je dis, je veux bien t’aider. À une condition. »

L’élémentaire prit une pause pour réunir ses idées en quelque chose de cohérent.
« Deux conditions, en fait. La première, j’aimerais que tu me partages ce que tu sais sur Caym. Je ne peux pas trop me rendre dans les terres, donc si tu y trouves des infos utiles et que tu peux me les transmettre, ça m’aiderait beaucoup. Quant à la seconde… »

Elle pausa à nouveau. Il n’était pas question d’hésitation cette fois-ci, mais d’avaler sa salive. Ou plutôt l’eau moussante qui lui coulait par les bords de la bouche. Une idée lui avait traversé la tête et occupait visiblement tout l’espace disponible. La phrase suivante vint d’un seul trait, sans même qu’Ira ne s’arrête pour s’assurer qu’elle était comprise.
« Bah y’a ce restaurant dans le quartier avec toutes les belles lumières, on m’a dit qu’ils y servent du lieu jaune, alors moi j’en ai déjà mangé du lieu jaune, mais on m’a aussi qu’ils le marinent dans plein d’épices et je dois bien avouer que j’ai très envie d’y goûter, mais ce restaurant ils veulent pas que je rentre, alors je me disais que tu paraissais plus du style qu’ils laissent entrer, donc je me disais que tu pourrais m’aider à rentrer. »

Elle déglutit par réflexe rien qu’en imaginant le fumet délicat du poisson de mer. Se rendant compte qu’elle demandait un deuxième service alors même que Shabriri n’en avait demandé qu’un, Ira se dépêcha d’ajuster son offre.
« Je peux payer, j’ai de quoi. Et puis on sera quand même mieux pour faire connaissance autour d’un repas. »
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A la croisée des courants ft. Ira Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1141
Messages :
31
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Mar 1 Oct - 8:52

A la croisée des courants

Ce qu'elle faisait était il nécessaire ?

La question méritait, au moins, d'être posée. Après tout, l'humanité avait survécu à des guerres, jusque là, et les dieux actuels, s'ils avaient bien été des légataires, n'avaient a priori pas eu besoin d'elle. Certes. Mais le monde dans lequel ils vivaient, le monde auxquels ils accordaient leur bénédiction, était cruel. C'était la force qui présidait à presque tout, ici, et le pire était que c'était logique. Elle comprenait sans mal que si Theles Hasis I ou sa mère montraient la moindre marque de faiblesse, d'autres essaieraient de prendre leur place, car ils se sentaient peu ou pas représentés, car ils voulaient protéger les leurs.

Elle avait compris il y'a plusieurs siècles qu'aucun des partis impliqués dans la guerre éternelle des sables n'était mauvais, et qu'au sein de ces deux groupes, bien peu de combattants étaient réellement cruels. Tous, en revanche, ressentaient une profonde injustice et l'envie de protéger les leurs. Et, dans cette ère, ils ne pouvaient faire autrement que par la guerre. Et, pour être franche, elle n'avait aucune idée de comment un monde pouvait exister sans que ce soit le cas... Mais ce n'était pas à elle de trouver. Elle n'était pas là pour ça. Elle était là pour rêver, et protéger ceux qui sauraient peut être le faire. Alors, avaient ils besoin d'elle ? Non... Mais ce monde, peut être.

Elle laissa le silence se prolonger, sans l'interrompre. Ira devait sans doute avoir ses propres réflexions, et elle n'était pas femme à les interrompre. Enfin, lorsqu'elle prit la parole à nouveau, elle posa deux conditions à sa coopération, et Farah sentit la colère monter en elle. Elle lui sourit doucement, bien que l'élémentaire puisse voir sans l'ombre d'un doute l'étincelle de colère dans son regard, et murmura simplement "Suis-moi" avant de se détourner.

En quelques minutes, elles arrivèrent au restaurant. Sans aucune once d'hésitation, elle ouvrit la porte en grand, et s'adressa directement à l'hôte, dans toute sa beauté furieuse. Très subtilement, sa peau émettait une très légère dose d'hormones apaisantes, contrastant dramatiquement avec sa colère affichée, et ses premiers mots furent à l'allant.

"Bonsoir... j'ai entendu beaucoup de bien de votre établissement, mais je n'y vois qu'un léger problème. Mon amie, ici présent, m'a informé que vous ne l'aviez pas laissée rentrer. Je vais vous accorder le bénéfice du doute, me dire que vous n'êtes pas des navigateurs, et espérer que vous ne l'avez pas rejetée en sachant qui elle était. Cette superbe jeune femme a sauvé plus de marins que vous n'en avez rencontré au cours de votre vie. Combien de clients avez-vous qui ne seraient pas en vie sans elle ? Vous pensez que la laisser rentrer nuirait à vos affaires, juste en raison de sa peau céruléenne ? Caym vous garde, car vous en aurez besoin si vous continuez à prendre des décisions aussi peu rationnelles. Je vais même aller plus loin que vous demander une table : j'exige une table où nous ne serons pas dérangées, car bien trop de marins se presseraient à nos côtés pour la remercier.

Alors maintenant, faites votre choix. Préférez-vous perdre, comme cliente, la protectrice des naufragées et la madone des eaux, ainsi que mon humble personne, ou accéderez-vous à mes demandes ?"


En quelques instants de plus, elles étaient attablées. Personne ne résistait à ses torrents de paroles couplés à ses hormones. C'est avec un doux sourire qu'elle reprit la parole, face à Ira, dans le petit alcôve où on leur avait offert une table, tout en attendant leur plat.

"Je dois bien le dire, je ne sais pas grand chose de Caym, à vrai dire... Mais je peux peut être te renseigner sur ce que je sais des démons, des dieux, et des élémentaires, en général... Alors je t'en prie, pose moi tes questions, ma Belle."
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-
Oeil divin :
hydro
Citation :
Le rêve d'une mer d'huile
Image :
A la croisée des courants ft. Ira Ira-0424
Étiquettes :
01 - [Oeil Divin : Hydro]
02 - [Explorateur des Abysses]
03 - [Arts Martiaux]
04 - [Sorcier]
05 - [Téléportation]
06 - [Inventaire]
Âge :
Qui peut le dire?
Race :
Elémentaire Hydro
Métier :
Enfant - autoproclamé - de Caym
Feat :
Ira - OC personnel, artistes variés
Potentiel :
1236
Messages :
34
Date d'inscription :
27/04/2024
Force :
10
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-","oeilDivin":"2"}
Ira
Ira
voir mes étiquettes
étiquettes
Ira
Mer 2 Oct - 19:32

A la croisée des courants

 
Ira avait beau manquer de jugeote, elle n’était pas insensible au changement de la marée. Subtilement, imperceptiblement, l’eau s’était retirée loin des côtes pour se préparer à frapper de toute sa fureur les profondeurs des terres. Du moins, c’était ce que cette lueur dans les yeux de la démone inspirait à l’océanide. Restait à découvrir si cette fureur lui était destinée. En un instant, toutes ses bravades s’effacèrent et elle se sentit bien petite par rapport à l’habitude. Sa forme corporelle suinta à petites gouttes, peinant à se maintenir telle quelle. Lorsque la voix douce mais ferme de Shabriri résonna dans l’air nocturne, Ira n’osa pas répondre et se contenta d’obéir.

Par réflexe, elle se rappela tout de même de faire apparaître une cape pour cacher le plus gros de son apparence. L’élémentaire suivit l’elfe à travers les rues de Mizutsune, arrivant quelques minutes plus tard devant ce même restaurant qu’elle venait de décrire. Ira baignait dans la confusion. Cette deuxième condition était plus un caprice immature qu’une véritable demande. Elle était tout de même reconnaissante à la démone de bien vouloir jouer le jeu.

Elle ressentit à nouveau une forte culpabilité lorsque le directeur de l'établissement, occupé à congratuler un client fidèle pour ses nombreuses affaires du jour, reçut une pluie de reproches de la part de la dame élégante. Bien qu’elle fut reconnaissante des compliments affichés au milieu de la tirade, Ira se demandait si elle n’en faisait pas un peu trop. Peut-être était-ce la manière de Shabriri pour punir l’élémentaire pour ses enfantillages. Après que Shabriri eût fini de convaincre le maître de maison de leur accorder une table, Ira lui adressa un petit mouvement d’excuse.

La tablée offerte par le restaurant était placée à l’étage, dans la section d’ordinaire réservée à la clientèle la plus riche. Ce soir-là, elle était vide, ce qui plaisait à l’océanide. Après le spectacle qu’elles venaient d’offrir, plus d’attention était la dernière chose qu’Ira souhaitait recevoir. Elle s’assit, retira sa capuche et oublia presque de commander ce pourquoi elle était venue ici en premier lieu. Du lieu, justement.

Alors que les deux compagnonnes aquatiques attendaient que leur plat soit servi, Ira prit une petite minute pour contempler la démone. Au-delà de ses craintes, elle éprouvait désormais une grande admiration pour Shabriri. Celle-ci avait de toute évidence une capacité d’adaptation et d’improvisation remarquable. Du haut de son manque de maturité, c’était une qualité qu’Ira enviait beaucoup. Elle se résolut à en apprendre le plus possible durant cet échange.
« Cela fait un bout de temps que je recherche Caym. Je ne suis pas plus avancée que lorsque j’ai commencé, c’est assez frustrant. C’est comme s’il était à côté de moi, et si loin à la fois. J’ai beau retourné tous les cailloux des fonds marins, je n’ai jamais trouvé de piste. J’avoue que je n’y comprends pas grand-chose à ces histoires de dieux, d’élémentaires et maintenant de démons. Je sens bien qu’on est différents moi et toi, mais j’arrive pas à savoir d’où ça vient exactement. Comme si je voyais mon reflet à la surface d’un lac qui ne veut pas rester calme. »

Le serveur se présenta quelques instants plus tard et dévoila les somptueux plats qui faisaient la réputation du restaurant. Ira se délecta des arômes et du fumet du poisson dans son assiette. Elle comptait le dévorer d’un geste, quand les quelques leçons de bonne manière que lui avait enseignées un ami humain lui revinrent en mémoire. Elle saisit sa fourchette et son couteau à la manière d’un enfant mangeant de lui-même pour la première et découpa difficilement une petite bouchée. Ses papilles en furent ravies. Se rappelant qu’elle n’était pas seule à table, elle reprit, la bouche à moitié remplie.
« Désolé, d’ailleurs… Pour… euh… pour t’avoir mal jugée. J’ai encore du mal avec les coutumes terrestres, mais tu les maîtrises à la perfection. Et puis tu as un beau corps. »

Ira avait longuement travaillé son apparence physique. Durant ses premières années aux côtés des humains, elle avait constamment modifié sa taille, sa corpulence et ses formes. Elle n'avait jamais compris que sa couleur de peau ou la texture de sa chevelure comptaient pour beaucoup dans les yeux des mortelles. Qu'importe les ressemblances, ce sont les petites différences qui engendrent le plus de gêne. Son regard fit un va-et-vient rapide entre les atouts de l’elfe et le torse de l’océanide.
« Hoanui me disait que les jolies humaines pouvaient obtenir ce qu’elles veulent avec leur corps. Mais je dois mal comprendre parce que je n’arrive jamais à ce résultat. Et puis Maruata me disait de ne pas faire attention à “son cochon” de mari. Les gens écoutaient plus Maruata que Hoanui, donc j’ai jamais trop poussé, mais je me dis qu’il avait un peu raison. Tu lui ressembles un peu - à Maruata - d’ailleurs. Pas juste le physique. Quand elle s’énervait, plus personne n’osait ouvrir la bouche, c’était assez amusant. »
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
A la croisée des courants ft. Ira Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1141
Messages :
31
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Jeu 3 Oct - 9:38

A la croisée des courants

Le regard d'Ira avait changé.

Nous n'étions pas certaines que cela soit juste dû au fait que nous lui permettions de manger ce fameux lieu jaune... C'était certainement lié à la façon dont nous avions obtenu cela, au lieu où nous le dégustions... Sans doute, aussi, aimait-elle se sentir princesse, elle à qui l'on refusait, ou qui se refusait, une vie normale, entourée de gens. Elle n'était pas la première à nous regarder ainsi, après que nous l'ayons aidé, et nous ne pouvions nous empêcher d'être attendries par elle. Les créatures solitaires comme elle étaient presque toujours les plus impressionnables. Certes, dans ce cas là, c'était à notre avantage, mais ce n'était pas le genre de choses dont nous aimions profiter...

Bien sûr, ses premières questions concernaient Caym. Une course frénétique après sa propre identité, et quoi de plus normal ? Il ne pouvait être que difficile d'exister ainsi, sans avoir aucune idée de nos origines... Nous n'avions pas beaucoup plus d'informations sur les origines de Shabriri, mais non seulement nous savions qu'il existait d'autres démons comme elle, mais en plus, qu'ils étaient frères et soeurs... Ira, quant à elle, savait sans doute qu'il y'avait des élémentaires, comme elle, c'était de notoriété publique... Mais leur lien, quel était il ? Plus important encore, y'avait il d'autres élémentaires d'eau, comme elle ? Tout en commandant une bouteille de vin blanc méridien pour accompagner leur repas, nous réfléchissions à comment lui répondre.

Pendant ce temps, l'élémentaire babillait. Malgré ses excuses, elle semblait particulièrement joyeuse. Un doux sourire était visible sur notre visage : Qu'une personne aussi méfiante qu'elle s'ouvre ainsi était adorable. Le commentaire sur notre physique acheva de nous faire rire. Etait-ce là de la drague ? Probablemnet pas... Ira était sans doute trop innocente pour ce genre de choses. Elle se contentait de dire ce qui lui passait par la tête, et, après tout, il était normal qu'elle pense cela. Nous étions, de fait, superbe. C'est en complément de ce compliment que nous prîmes notre première bouchée de ce plat tant vanté...

Ira gagnerait à venir en Qalish. Du moins, si elle parvenait à endurer le désert... Le plat était bon, mais à nos papilles, il semblait fade. Mais la voilà déjà repartie à discuter de "Hoanui" et "Maruata"... Etranges noms. Ou bien Ira venait d'une époque très lointaine, ou elle avait exploré des endroits inconnus pour nous... Il faudrait éclaircir la question. Doucement, nous reprenons la parole.

"Merci pour tes compliments... Mais à mes yeux, tu es aussi belle que nous. Tu ressembles aux plus beaux humains, mais avec une puissance contenue et une innocence touchante... Et puis, je t'ai vue dans l'eau. Tu étais d'une élégance toute différente. Ici, tu es mignonne, curieuse, dynamique... Mais là-bas, tu étais impressionnante, racée... J'emporterai ce souvenir avec moi, pendant toute ma vie. Peut être d'autres, avec...

Quoi qu'il en soit, je doute pouvoir t'en dire plus, sur Caym. Je ne crois pas l'avoir rencontrée, mais... Je peux t'expliquer qui nous sommes. Tu ignores ce que sont les démons, je crois... Et pour cela, au moins, j'ai des réponses. Il y'a sept d'entre nous. Autant qu'il existe d'éléments. Pendant peut être plusieurs milliers d'années, nous avons vécu dans une immensité vide, à nous battre entre nous, parfois, et d'autres fois à cohabiter, aussi bien que possible... Jusqu'à ce que nous découvrions le moyen de rejoindre ce monde. La clef, et c'est bien sinistre, est la mort. Lorsque quelqu'un meurt, en ce monde, pendant un court instant, il nous est possible... de nous fondre en lui. Dès lors que notre enveloppe meurt, nous revenons à ce monde vide, éreintés et endoloris... Mais j'ai été la première à trouver un réceptacle parfait.

Farah avait été abandonnée au désert, et n'était qu'un nourrisson, lorsque je l'ai sauvée. Une troupe de voyageurs nous a recueilli, et j'ai grandi avec elle. Ne t'en fais pas... Nous sommes égales. Si j'ai parlé en mon nom, jusque là, elle était, tout comme moi, derrière chaque mot. Nous sommes soeurs, et ne souhaitons rien de plus que de le rester. Mais ce n'est pas le cas des autres démons. Astaroth, par exemple, est l'ennemi de son porteur, chacun considérant l'autre comme une arme... Mais ce n'est pas le sens de ta question, alors permets moi de revenir précisément sur celle-ci.

En ce qui concerne notre nature... Je m'apprête à te confier là l'un de mes plus grands secrets. Moi, Shabriri, je me souviens... de ma première vie. Bien avant celle-ci. Bien avant d'être enfermé dans ce reflet creux du monde... Peut être même avant Caym. Astaroth, Titan, Ahriman, Sanctaidd, Raijin, Eole et moi... Nous étions tous les sept des porteurs d'yeux divins. J'en suis sûre... Quant à ce que nous sommes aujourd'hui... Comme tu le dis. Nous sommes des reflets des élémentaires. Peut être nous sommes nous prêtés à un rituel qui nous a transformés à jamais, peut être les dieux nous ont ils puni... Ou peut être est-ce là l'étendue de la divinité que le Père de l'Aube promet aux mortels. Dans tous les cas, c'est parce que je me souviens de bribes de cette vie où j'étais légataire que je souhaite les préserver, et les prémunir. Notre existence... J'y trouve du bonheur, grâce à Farah, mais je ne la souhaite à personne. Car le jour où Farah sera vieille et que tout sera fini...

Assez parlé de tout ça. Dis-moi plutôt... Hoanui et Maruata... Qui était ce ? Je n'ai jamais entendu de noms pareils. Ils semblaient pourtant si... proches des autres humains. D'où viennent ils ?"

Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-
Oeil divin :
hydro
Citation :
Le rêve d'une mer d'huile
Image :
A la croisée des courants ft. Ira Ira-0424
Étiquettes :
01 - [Oeil Divin : Hydro]
02 - [Explorateur des Abysses]
03 - [Arts Martiaux]
04 - [Sorcier]
05 - [Téléportation]
06 - [Inventaire]
Âge :
Qui peut le dire?
Race :
Elémentaire Hydro
Métier :
Enfant - autoproclamé - de Caym
Feat :
Ira - OC personnel, artistes variés
Potentiel :
1236
Messages :
34
Date d'inscription :
27/04/2024
Force :
10
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
10
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t196-ira-enfant-de-l-ocean-","oeilDivin":"2"}
Ira
Ira
voir mes étiquettes
étiquettes
Ira
Aujourd'hui à 0:42

A la croisée des courants

 
Si elle avait été capable de rougir, Ira serait devenu plus rouge qu’une pivoine. Elle ne s’attendait pas à de tels compliments de la part de Shabriri. De sa posture jusqu’à ses vêtements, la démone incarnait l’élément de l'élégance à la perfection. L’océanide avait déjà rencontré des individus similaires. La principale différence résidait dans le fait qu’ils puaient le mensonge et la malhonnêteté à des lieues à la ronde. Ira n’avait pas eu besoin qu’on lui apprenne à se tenir loin de ces beaux parleurs. La voix de sa compagne de table ne trahissait elle aucune intention cachée derrière les compliments. Elle s’était exprimée avec une sincérité frappante. Pour la première fois victime d’une franchise qui était d’ordinaire la sienne, l’élémentaire se demanda dans un éclair de clarté si c’était ce qu’elle infligeait au quotidien à ses connaissances.

Les explications de la démone ne pouvaient pas être plus limpides. Contrairement au long discours grandiloquent de leur rencontre, quelques minutes plus tôt, Ira parvenait à saisir la trame générale qui était tissée sous ses yeux. C’était bien la première fois qu’elle entendait parler de sept éléments. Le monde lui paraissait si complexe qu’elle aurait pu en imaginer cent dix-huit au bas mot. Elle se concentra sur le récit de Shabriri pour ne pas afficher sa surprise.

Lorsque cette dernière détailla les particularités de son espèce et de leur dépendance sur la mort de leur corps hôte, l’élémentaire songea à nouveau à cette image du bernard-l’hermite et de son coquillage. Sauf que, dans ce cas-ci, le mollusque était resté dans sa coquille en cohabitation avec le crabe. Ainsi, ce n’était pas seulement Shabriri, mais Farah et Shabriri. Ira savait qu’elle devrait laisser l’image s’imprimer dans sa cervelle inexistante avant d’appréhender les nuances de cette union. Pour le moment, la démone n’en avait pas fini. Le secret de sa nature profonde plongea Ira dans une perplexité déconcertante.
« Si tu es mon reflet, est-ce que cela signifie qu’il y a six autres élémentaires comme moi ? Nos ressemblances s'arrêtent par là, j’ai l’impression. Personnellement, je n’ai pas le souvenir d’une vie avant la mienne, et - excepté mes vêtements que l’on m’a offerts - il n’y a que moi. J’ai même du mal à savoir quand j’ai pris conscience de moi. Je suis à peu près certaine que je suis la seule élémentaire d’eau. Ou plutôt, la seule qui soit comme moi. Quand je me déplace par les mers, je ressens parfois une concentration énergétique, mais ce sont que des esprits sans corps et sans grande intelligence. »

La dernière question replongea Ira dans ce qu’elle pouvait considérer comme sa petite enfance. À des dizaines et des dizaines d’années dans le passé de ce repas, elle batifolait autour des îles à l’est de Qalish. C’était dans cet archipel qu’elle avait hérité du titre d’enfant de Caym, qu’elle s’était forgée son appréciation des peuples marins, que le petit être amorphe était devenu un petit peu plus humain. Un sourire radieux sur le visage, elle entreprit de partager ce dont elle se souvenait.
« Ça remonte à loin tout ça. Hoanui et Maruata étaient un couple de pêcheurs, aussi humains que le reste des pieds-secs de ce continent. Comment s’appelait l’île déjà?.. quelque chose comme Motumiti. C’est en face de Qalish, un peu plus loin. Il faut quand même longtemps pour faire la traversée. Moi, je vais plus vite en naviguant par les courants du plancher de la mer. Ils sont tous très gentils là-bas. Ce sont eux qui m’ont appris les bonnes manières et tout ce que je sais sur moi-même. »

Avoir prononcé cette phrase à voix eu l’effet d’une vague se brisant contre la falaise. Ira prit une pause dans la dégustation de son poisson pour considérer l’idée qui venait de lui venir en tête.
« D’ailleurs, ils avaient l’air d’en savoir pas mal. Ça a sûrement changé depuis le temps, mais ils ont sûrement quelques réponses si je retourne les voir. D’ailleurs, je suis sûre que ça vous plairait comme coin, on fait pas plus paisible. Je pourrais vous y guider si ça vous tente. Faudra vous trouver un bateau par contre. »
Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
A la croisée des courants ft. Ira
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.