Bienvenue sur Nymlerith
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
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COMPENDIUM
Voici les liens vers les annexes du forum. Comme nous sommes encore en pleine phase de travaux, ne soyez pas surpris si certaines sections vous redirigent vers la page du Compendium, tandis que d'autres mènent directement aux annexes. Nous avons estimé qu'il serait plus pratique pour vous de commencer à naviguer dès maintenant, même si certains éléments sont encore en cours de finalisation.
Contexte et chronologie
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Père de l'Aube
Mirror of Magic
Le contexte
Il y'a 20 ans
Voilà vingt ans que les dieux sont silencieux. Même le PÈRE DE L'AUBE, cette immense montagne qui couvre NYMLERITH et dont le fanal éclairait les cieux, s'était éteint.
Depuis, le monde a été en proie aux conflits, les flammes de la guerre se sont ravivées et la confiance qui régnait depuis des centaines d'années a volé en éclats.
Certains royaumes, qui vivaient en bons voisins, ont construit forteresses et murailles et se regardaient désormais en chiens de faïence, traitant le moindre mouvement suspicieux avec paranoïa.
Le plus grand don des dieux, l'OEIL DIVIN, était désormais traité comme une arme si rare et précieuse qu'il fallait empêcher quiconque de le posséder ou garder secret sa possession, car plus personne ne s'en voyait accordé et les anciens porteurs se faisaient vieux, ils n'étaient plus les grands combattants d'autrefois.
Les éléments semblaient plus déchaînés, les routes de commerce moins sûres, les prix grimpaient par nécessité, les dettes et les famines grandissaient, le brigandage et le banditisme refaisaient leur apparition alors qu'ils n'étaient auparavant qu'un mauvais souvenir d'une époque archaïque.
Dans les pays voisins de MERIDIEM et HALOGIA, on avait même vu des tentatives de coup d'état, provoquées par le pessimisme ambiant et l'idée que la fin du monde était proche et que c'était la faute des gouvernements en place.
La situation semblait si désespérée que même les nations les plus résilientes et optimistes avaient commencé à considérer la guerre à grande échelle comme une solution à court terme, non seulement pour l'économie mais aussi par motif religieux pour peut-être faire revenir ces Dieux disparus.
Il y avait bien sûr ceux qui ne s'en sortaient pas si mal avec le monde en proie à une telle angoisse. La nation d'OROCHI, fondée sur le commerce, profitait de son isolement et des prix grandissants pour se maintenir à flot et garder la tête haute sans risque de conflit, se permettant de manger à la table de tout le monde et même bénéficier de la protection des autres nations face à la montée en popularité de la piraterie et du banditisme.
Mais les nations commençaient à manquer de moyens et la protection proposée devenait de plus en plus mince, même pour ceux qui profitaient grâce à leur système économique, les fondations commençaient à s'effriter.
Aujourd'hui
Mais lors de ce qui se nomme désormais la Nuit de l'Espoir, des milliers d'étoiles brillèrent avec intensité dans le Ciel, certains pensaient que la fin du monde était arrivée mais d'autres y voyaient là un signe, un signe divin !
On distinguait sept couleurs parmi ces étoiles, chacune semblait correspondre à des élements composant la nature. Lorsque vint l'Aube et que ces milliers de lueurs retournèrent à leur lueur d'origine, on distingua alors deux étoiles filantes, puis le miracle arriva.
Le Père de l'Aube se remit à briller, sa lumière gagnant en intensité avec le levé du soleil, le monde entier pouvait le voir à l'horizon briller. Les dieux n'étaient néamoins pas revenus, alors quel était le message de cette montagne si brillante ?
La réponse était simple et se fit savoir rapidement, des nouveaux porteurs d'Oeil divin virent le jour, suffisamment pour donner de l'espoir. Alors les érudits du monde cherchèrent une réponse dans les textes et une rumeur traversa le monde : Et si, en l'absence de dieux, des champions devaient gravir le Père de l'Aube et prouver leur valeur pour les remplacer en ces temps de necessité ?
Cette rumeur sans fondation devint alors au fil de ces derniers mois le pilier d'un nouvel espoir, et cet espoir se transformait en une dangereuse course.
La rivalité faisait bouillir le sang de toutes les Nations, si il doit y avoir de nouveaux dieux ils seront NOS patriotes et mettront en avant NOS intérêts se disaient-ils tous !
Ceci était encore plus vrai pour la nation de Meridiem, pour qui l'héritier du roi actuel avait obtenu un oeil divin sans pareil, d'un blanc pur et immaculé, il semblait alors capable de manipuler la lumière ! Cette nouvelle fît le tour du monde et ne faisait pas plaisir à tous, et surtout pas à leur plus proche voisin.
Mais personne n'avait le temps de s'apitoyer sur cette présumée injustice pour les autres nations, car les champions devraient se préparer ! Et ce avec ou sans le support d'une nation, car tel était désormais le destin de ces porteurs de bénédiction divine, qu'ils soient patriotes ou renégats chacun, parait-il, avait sa chance de devenir l'un des prochains dieux ! En route !
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Père de l'Aube
Cimes d'Halogia
Chronologie
An ???
Arrivée des premiers hommes sur ce qui serait plus tard Les Cimes d'Halogia
An ???
Première union des clans d'Halogia pour former une nation puissante et unie sous la tutelle de la Sororité des glaces après l'intervention miraculeuse de celle-ci lors de l'éruption du mont Vulkharn. Schisme de religion le Feu Eternel n'est plus vénéré mais tempéré par la Glace.
An ???
Le clan Stalhbar prend l'ascendant et devient le clan dirigeant d'Halogia par défaut, le tout premier Lord Stalhbar est couronné Premier Empereur en l'hommage aux Premiers Hommes. L'Empereur est remplacé à sa mort lors d'un tournoi funéraire entre les clans mais Stalhbar est vainqueur chaque siècle.
An -10
Une nation de pirates nommée Port-Liberté et naviguant dans un immense bateau-cité géant terrorise les voies maritimes et fait du chantage à ses victimes.
Fort heureusement un jeune prince de Meridiem, accompagné d'un représentant de chaque nation, dont le nouveau chef du clan Bluthund, parvient à immobiliser Port-Liberté mettant fin à ses activités. Le jeune Lord Bluthund est célébré et beaucoup voient en lui le prochain Empereur lorsque le temps viendra.
An 0 (Disparition des dieux)
Le clan Bluthund tente de renverser la Sororité des Glaces et est anéanti, l'idée qu'il faut rester unis et derrière cette force religieuse est renforcée et ce malgré la disparition des dieux. Le clan Stalhbar se met en retrait après la mort de l'ancien Empereur d'Halogia et le nouveau dirigeant est Barbatos du clan Feradler après sa victoire au tournoi funéraire.
An 20
Nuit de l'Espoir suivie d'une nouvelle aube sur le monde, Le Père de l'Aube s'illumine à nouveau et l'Oeil Divin ré-apparaît enfin pour des hommes et des femmes au grand destin.
Bien que l'apparition de nouveaux possesseurs en son sein fasse plaisir à la nation des glaces, la jalousie envers Meridiem et son prince héritier est grande.
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Père de l'Aube
Landes de Meridiem
Chronologie
An ???
Formation d'une nation elfe autour du Bosquet d'Ataraxie arrivé à une certaine forme de maturation, offrant son pouvoir et sa protection à ses "enfants".
An ???
Naissance de la Nation de Meridiem dans de mystérieuses circonstances, aux yeux des elfes en un clin d'oeil des dizaines de villages et de chateaux semblent s'être construits. Début de la guerre froide entre les elfes du Bosquet d'Ataraxie et les humains nouvellement installés.
An ???
Les elfes du Bosquet d'Ataraxie et les humains de Meridiem mettent fin à leur guerre froide, début d'une diplomatie maladroite mais sur la bonne voie.
An -10
Une nation de pirates nommée Port-Liberté et naviguant dans un immense bateau-cité géant terrorise les voies maritimes et fait du chantage à ses victimes.
Fort heureusement le jeune prince Aragoras Hresvaelgr accompagné d'un représentant de chaque nation, dont une prêtresse d'Ataraxie, parviennent à immobiliser et détruire Port-Liberté mettant fin à ses activités, le navire géant disparaît mystérieusement. Le prince-héros est célébré et on a vite vent de la rumeur de son idylle secrète avec la nouvelle haute-prêtresse du bosquet d'Ataraxie.
An 0 (Disparition des dieux)
Pour solidifier son régime et instaurer une forme de prosperité malgré les évènements troublants, le nouveau roi Aragoras de la maison Hresvaelgr épouse officiellement la haute-prêtresse des elfes Rosalia, faisant d'elle la première reine elfe de Meridiem et du futur héritier un demi-elfe. Mais leur union n'est officialisée qu'après la guerre civile contre la maison Rivellon qui n'était pas de cet avis et tenté un coup d'état.
An 20
Nuit de l'Espoir suivie d'une nouvelle aube sur le monde, Le Père de l'Aube s'illumine à nouveau et l'Oeil Divin ré-apparaît enfin pour des hommes et des femmes au grand destin. Meridiem voit son héritié doté d'un Oeil Divin Astro, jusqu'à ce jour seule cette lignée a reçu un tel don.
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Père de l'Aube
Désert de Qalish
Chronologie
An ???
Une branche des premiers hommes arrive dans la partie sud de Qalish et décide de s'y installer, ils deviendront plus tard la dynastie Hasis, dirigée depuis toujours par un pharaon.
An ???
La dynastie Hasis tente d'étendre son territoire au-dela de leur terre sacrée, la Pyramide Eternelle, ils rencontrent pour la première fois les multiples tribus existantes d'Hommes-Bêtes et sont repoussés jusqu'à devoir cesser l'expansion
An ???
Les homme-bêtes unissent tout les clans petits et grands pour faire face aux humains expansionnistes, une pseudo-capitale mobile nommée Le Grand Rassemblement se créee, permettant le maintient d'une force armée rivalisant avec la Dynastie Hasis.
An -10
Une nation de pirates nommée Port-Liberté et naviguant dans un immense bateau-cité géant terrorise les voies maritimes et fait du chantage à ses victimes, c'est à dire toutes les nations.
Fort heureusement un prince de Meridiem accompagné d'un représentant de chaque nation, dont une héroïne du peuple des hommes-bêtes ainsi que le petit frère du Pharaon Atra Hasis II, parvint à stopper la menace. Ils ne revinrent jamais à Qalish et le prince de Meridiem vint en personne informer de leur chute au combat et rendre ses hommages.
An 0 (Disparition des dieux)
Face à l'âge de désespoir qui s'annonce et la disparition des dieux, la dynastie Hasis dirigée par le pharaon Atra Hasis II décide de former un pacte éternel avec les représentants majeurs des Hommes-Bêtes, le Grand Rassemblement s'installe de manière permanente à l'Oasis de Shamedar, havre de paix crée conjointement par les deux factions.
An 20
Nuit de l'Espoir suivie d'une nouvelle aube sur le monde, Le Père de l'Aube s'illumine à nouveau et l'Oeil Divin ré-apparaît enfin pour des hommes et des femmes au grand destin.
Le Grand Rassemblement et la dynastie Hasis fêtent l'obtention de nouveaux Oeil Divin par leurs peuples avec notamment le prince Theles Hasis I.
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Archipel de Kuro
Chronologie
An ???
Une poignée de Premier Hommes parvenus à traverser les mers par miracle échouent sur un grand ensemble d'îles, l'adaption à cette terre hostile mais riche en ressource est difficile.
An ???
Fondation de la nation d'Orochi, une ville-état gargantuesques aux ressources très rares et quasi-infinies. Premières voies de commerces maritimes. Le Shogun et sa puissance militaire contrôlent la nation.
An ???
Les progrès technologiques fulgurants dans la navigation permettent à Orochi de devenir la seule et unique nation à commercer avec toutes les autres grâce à des voies maritimes bien maîtrisées et des secrets lié à leur proximité avec l'élément Electro.
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Une nation de pirates nommée Port-Liberté naviguant dans un immense bateau géant terrorise les voies maritimes et fait du chantage à ses victimes.
Fort heureusement un jeune prince de Meridiem accompagné d'un représentant de chaque nation, dont un champion du Shogun d'Orochi, parviennent à immobiliser Port-Liberté mettant fin à ses activités. Orochi retrouve sa prosperité pour un temps et le champion du Shogun disparaît dans l'anonymat.
An 0 (Disparition des dieux)
Apparition d'une maladie nommée la Peste du Lys-Araignée, suite à cela la nation est profondément meurtrie et en désordre, le Shogun peinant à diriger. Les marchands, devenus plus influents que le gouvernement lui-même profitent de la situation et enclenchent une révolte dans le pays et executent le Shogun et sa famille.
Huits princes-marchands font leur apparition et se partagent le pouvoir, chacun issue des huits plus riches familles commercantes du pays. La capitale est désormais divisée en huit districts chacun contrôlé par une Tête d'Orochi, titre donné aux princes-marchands.
An 15
La piraterie est en plein essor et devient une épine dans le pied de Orochi alors qu'on pensait cette menace disparue depuis la chute de Port-Liberté.
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Nuit de l'Espoir suivie d'une nouvelle aube sur le monde, Le Père de l'Aube s'illumine à nouveau et l'Oeil Divin ré-apparaît enfin pour des hommes et des femmes au grand destin.
L'archipel de Kuro est mise sous verrou et seule la cité d'Orochi peut-être visitée par les étrangers, il est interdit de s'aventurer en-dehors de celle-ci sauf autorisation.
Des rumeurs racontent que Port-Liberté serait revenu des tréfonds et se déplacerait à nouveau, accompagné d'une brume mystérieuse.
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