Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
Demandes rp SerisParSeris SalehLe Hier à 6:10
Les Manicles de l'EffroiParTheles Hasis ILe Hier à 1:55
Event 1 [Groupe 1] Tournoi de chasse décennaleParNoctis de LumenLe Dim 15 Sep - 22:10
Echappée BelleParAhrimanLe Dim 15 Sep - 17:34
Seris Saleh ~ Don't fucking bark if you can't fucking biteParFille du CrépusculeLe Dim 15 Sep - 12:45
Signaler une fiche terminéeParSeris SalehLe Dim 15 Sep - 10:25
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
29.08.24+200 de Potentiel pour les nouveaux personnages Halogiens, et +500 si il s'agit d'une Eiskloster (Sorcière des Glaces) de Serendia ! (Non cumulable)
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
AstarionModérateur
FarahModérateur
AhrimanModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
COMPENDIUM
Voici les liens vers les annexes du forum. Comme nous sommes encore en pleine phase de travaux, ne soyez pas surpris si certaines sections vous redirigent vers la page du Compendium, tandis que d'autres mènent directement aux annexes. Nous avons estimé qu'il serait plus pratique pour vous de commencer à naviguer dès maintenant, même si certains éléments sont encore en cours de finalisation.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le calme après la tempête ft. Adrian
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1131
Messages :
29
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Mer 21 Aoû - 9:20

Le calme après la tempête

Que pouvait il arriver, en une journée ?

Nous étions partie à l'aube. Nous avions entendu parler, lors de notre voyage, d'un petit village sur les hauteurs des remparts touché par une fièvre maligne. Bien sûr, nous avions demandé à Adrian s'il pouvait nous accorder cette journée, et refusé obstinément toute escorte. Nous ne voulions pas que quiconque tombe malade, mais surtout, nous ne voulions pas être dérangées. Bien sur, dans cette région, on se méfiait des étrangers, en particulier lorsqu'ils portaient des cornes de bête, mais survivre à l'enfer qu'était Qalish, il y'a un siècle, apprenait vite à faire comprendre que l'on était des alliées... Nous n'étions donc pas inquiètes pour notre sécurité, mais les promesses que nous avions faites à la Reine tournaient dans notre tête.

Dans notre tente, nous laissâmes donc une petite gourde, chargée d'énergie magique. Bien sûr, elle ne pouvait pas servir à grand-chose, puisque nous allions partir, mais elles auraient une tâche simple : Emettre une puissante aura, qui, si elle se voyait perturbée, nous préviendrait immédiatement. Oh, il nous faudrait certainement un peu de temps pour revenir, mais cela valait toujours mieux que de n'avoir aucune alarme, ni aucun moyen de contacter avec celui dont elle était, depuis quelques semaines maintenant, la lige... C'est donc rassurées, à défaut d'être sûres, que nous avons pris le chemin de ce fameux village.

Pourtant, alors que nous revenions au camp, plus tard dans la journée, c'est l'absence de bruit qui nous mit la puce à l'oreille. Un camp, même de gardes royaux, était bruyant. Les hommes s'organisaient, patrouillaient, se défiaient... Mais pas un bruit, pas un murmure. Il suffit de cette constatation pour que nous nous mîmes à courir, et de quelques instants de plus pour voir le camp. Surpenament... Aucune odeur de sang, ni même réellement de peur. Quelques hommes, ici et là, se relevaient lentement, visiblement sonnés, mais nous passâmes à côté d'elles sans les regarder. Il viendrait un temps pour les soigner, mais pour l'instant, seul Adrian comptait. Sans cesser de courir, nous nous engouffrâmes dans sa tente.

"Votre Altesse !"

Il y'avait des contextes où l'étiquette pouvait bien être froisée. Rétrospectivement, cela devait en faire partie... Et pourtant, il était assis, tranquillement. Peut être encore légèrement sous le choc.

"Que s'est il passé, Adrian ? Vous allez bien ?"
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
astro
Citation :
Voir le soleil se lever et croire que hier n'a jamais existé.
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian 2sBqERn
Étiquettes :
OEIL DIVIN : ASTRO
POPULAIRE : V
AMI DES ANIMAUX
TALENTUEUX : I
ERUDIT
SORCIER
ABJURATEUR
MAÎTRE DES REMPARTS
ORBE DESTRUCTRICE
Âge :
20 ans
Race :
Demi-elfe
Métier :
Prince Héritier
Potentiel :
2106
Messages :
68
Date d'inscription :
18/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
11
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"7"}
Adrian Hresvaelgr
Adrian Hresvaelgr
voir mes étiquettes
étiquettes
Adrian Hresvaelgr
Lun 26 Aoû - 10:37

Le calme après la tempête




Le calme après la tempête ft. Adrian Test316


Ft. Farah

Assis dans sa tente, Adrian demeurait immobile, ses pensées enchevêtrées dans le voile troublant des événements récents. Autour de lui, le silence pesant du camp résonnait comme une anomalie, un vide oppressant là où il aurait dû entendre le cliquetis des armes, les murmures des soldats, le bruit familier de la vie quotidienne. Rien de tout cela ne parvenait à ses oreilles. À la place, il y avait ce calme inhabituel, presque surnaturel, qui étouffait tout, comme si le camp entier retenait son souffle après un souffle suspendu. Ses hommes, pourtant aguerris, gisaient à demi-conscients, sonnés mais indemnes. L'assaut qui les avait mis hors d'état n'avait laissé aucune trace visible de violence, et cela, plus que toute autre chose, glaçait le sang d'Adrian.

Lorsqu'il perçut la présence de Farah entrant dans la tente, il leva lentement la tête, ses yeux encore voilés par la confusion et le choc. Les éclats d'inquiétude sertis dans les prunelles de la matrone ne lui échappèrent pas, mais il ne parvint qu’à lui renvoyer un regard empreint d’une lassitude mêlée d’une sorte de reconnaissance muette. Elle avait immédiatement compris que quelque chose s'était produit en son absence et Adrian n’avait même pas besoin de chercher les mots pour lui en transmettre la gravité. Le silence entre eux était chargé de significations non dites, de craintes partagées sans qu’un mot ne soit nécessaire.

Le nom de Darui n’avait pas été prononcé, mais il planait lourdement dans l’air. Le Père du Sommeil, ce chasseur implacable, était passé ici comme un spectre, laissant derrière lui des corps affaissés mais vivants et un prince qui se savait désormais sous une menace directe. Ce qui troublait Adrian davantage que la neutralisation de ses gardes, c'était cette étrange miséricorde, ou du moins, ce choix délibéré de ne pas l’affronter directement. Darui l’avait trouvé, l’avait observé et avait choisi d’attendre. Pourquoi ? La question ne cessait de tourner dans son esprit, tel un poison lent mais certain.

Baissant les yeux un instant, Adrian tenta de reprendre le contrôle de ses émotions, de calmer la tempête qui rugissait en lui. Il était un prince, un porteur d’un œil divin unique et pourtant, en cet instant, il se sentait comme une proie mise à nu devant une force qui le dépassait. L’ombre de Darui semblait s'étendre bien au-delà de sa seule personne, enveloppant tout ce qu’il avait juré de protéger.

Quand il releva les yeux, ce fut avec une détermination calme mais fragile, une volonté de montrer qu’il était encore maître de lui, quand bien même le sol semblait se dérober sous ses pieds. Ses paroles, lorsqu'elles franchirent enfin ses lèvres, furent empreintes d’une retenue calculée, mais également d'une vérité qu'il ne pouvait ignorer. Il devait rassurer Farah, mais il devait aussi se rappeler qu'il ne pouvait céder à la peur, même si celle-ci avait trouvé une nouvelle place dans son cœur.

"Je vais bien. Il n'est pas venu pour se battre contre moi... Tout du moins pas physiquement."

Le souvenir des gardes étendus à terre, du camp plongé dans un silence déconcertant, tout cela restait imprimé dans son esprit comme une cicatrice invisible qui devait lui rappeler le pire à envisager. Prenant une profonde inspiration, le jeune prince se redressa.

"Allons voir comment se portent les gardes. Voulez-vous ?"

Le souffle du danger n’avait pas disparu ; il était simplement en suspens et Adrian savait que ce répit ne durerait pas. Pourtant, pour l’instant, il n’y avait rien d’autre à faire que de demeurer vigilant, de puiser dans ses dernières réserves de force et d’attendre, l’esprit en alerte, que Darui montre à nouveau sa main.

KoalaVolant
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1131
Messages :
29
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Jeu 29 Aoû - 11:01

Le calme après la tempête

Son regard, semblant nous parvenir par delà plusieurs lieues, tant il était froid et vide, nous glaça.

Pourtant, sa voix était calme, son articulation impeccable, et, s'il tremblait, il faisait tout pour agir comme s'il n'en était rien. Il cherchait à nous rassurer, et, si nous trouvions cela adorable, presque touchant, il n'en restait pas moins à la limite de la catatonie... Un état duquel nous voulions le faire sortir, pour lui-même, mais aussi pour ses hommes. Certes, ils étaient peut être sonnés, voire eux aussi choqués, mais ils ne manqueraient pas de remarquer que leur Prince semblait épuisé, voire, bien plus inquiétant... terrifié. En dépit de tout ce qu'il croyait vouloir, et de ce qu'il pensait bon de faire, Adrian ne pouvait pas paraître ainsi. En quelques pas décidés, nous arrivons jusqu'à lui, redressons la tête pour le regarder dans les yeux, et, avec douceur et fermeté, nous posons nos mains sur ses épaules.

"Un instant, Votre Altesse Royale... Votre corps va bien, mais vous êtes épuisé. Nous aurons le temps, si vous le voulez, de discuter de ce qu'il s'est passé... Mais pour l'instant, tout va bien. Les gardes dehors sont en train de se relever, je n'ai ressenti personne en réel danger... En revanche, vous avez une mine à faire peur. Respirez longuement, laissez-vous faire... Le danger est passé, et vos hommes seront plus rassurés de vous voir en pleine forme, impliqué, mais souriant, que de voir... quelqu'un qui vient de voir un fantôme. Vous serez bientôt auprès d'eux..."

Notre magie traverse son corps, rétablissant la circulation dans tout son organisme. Il y'avait un lien très étroit entre les émotions et le sang, en réalité... De la même façon que le sang convergeait dans les membres supérieurs, sous l'effet de la colère, l'effet inverse pouvait se faire observer... Il n'était sans doute qu'une conséquence, un réflexe, mais c'était quelque chose de facile à exploiter. Ainsi, si la peur crispait tous les muscles, pour que la fuite soit plus rapide, fournir en sang les membres pouvait suffire à l'atténuer. Sans cesser de parler à voix basse, nous laissons notre magie parcourir ses veines, le soulageant et le ramenant, au moins pour l'instant, à une sensation de calme et d'amour... Dans le giron de la matrone.

Après quelques dizaines de secondes, et une petite caresse sur l'épaule, nous retirons nos mains, en lui souriant.

"Allons-y... Vous semblez déjà aller bien mieux."

Doucement, nous écartons les pans de la tente, pour lui permettre de sortir. Mains croisées dans le dos, nous marchons trois pas derrière lui, sur sa droite, et observons, maintenant rassurées et calmes, le camp. Le travail de l'assassin qui était ici était redoutable d'efficacité. Pas une casserole renversée, pas la moindre arme dégainée... Adrian nous avait dit qu'il n'était pas venu pour l'affronter, ce qui ne peut que nous rassurer, et pourtant... s'il était venu l'assassiner, qu'aurions nous pu faire, quand bien même nous aurions été là ? Il ne passerait peut être pas notre Egide, mais s'il surgissait des ombres et nous assomait à notre tour avant que nous ayons pu déployer la moindre mesure défensive, qu'allait il advenir du Prince ? Devions nous étendre autour de lui en permanence suffisament de notre magie pour pouvoir ériger nos défenses en un instant à peine ? Pouvions nous faire cela sans nous épuiser, et sans te blesser, ma soeur ?

Pendant que tu y réfléchis, j'observe les gardes. La plupart ne souffrent que d'un choc rapide à la tête. Nous allons tous les examiner, bien sûr, il n'est pas à exclure que certains aient la boite cranienne fracturée, ou d'autres blessures potentiellement graves, mais pour l'instant, tous observent le jeune blond devant toi, mi-soulagé, mi-anxieux... Ont-ils peur d'avoir failli ? Honte d'avoir échoué ? Pensent-ils que leur Prince a vaincu l'assassin qui les avait si aisément bernés ? Leurs sentiments sont sans doute complexes, en désordre... Et seules les prochaines actions d'Adrian permettront de les dénouer. Ou peut être ses prochains mots ?
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
astro
Citation :
Voir le soleil se lever et croire que hier n'a jamais existé.
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian 2sBqERn
Étiquettes :
OEIL DIVIN : ASTRO
POPULAIRE : V
AMI DES ANIMAUX
TALENTUEUX : I
ERUDIT
SORCIER
ABJURATEUR
MAÎTRE DES REMPARTS
ORBE DESTRUCTRICE
Âge :
20 ans
Race :
Demi-elfe
Métier :
Prince Héritier
Potentiel :
2106
Messages :
68
Date d'inscription :
18/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
11
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"7"}
Adrian Hresvaelgr
Adrian Hresvaelgr
voir mes étiquettes
étiquettes
Adrian Hresvaelgr
Sam 31 Aoû - 18:38

Le calme après la tempête




Le calme après la tempête ft. Adrian Test316


Ft. Farah

Tandis qu'il s'apprêtait à sortir de la tente, Adrian soupira. Il sentait encore la chaleur réconfortante de la magie de Farah parcourir son corps, comme un baume apaisant sur une plaie encore fraîche. Le tremblement imperceptible de ses mains s'était calmé, son souffle, auparavant court et haché, s'était ralenti, retrouvant un rythme plus régulier. Pourtant, derrière cette apparence de calme retrouvé, son esprit restait marqué par la rencontre étrange avec Darui. La voix posée de Farah et son intervention délicate avaient ramené Adrian à un état de lucidité, mais elles n’avaient pas effacé la réalité froide de la situation.

Alors qu’il avançait vers l’extérieur, les pans de la tente écartés devant lui, le silence du camp s’imposait de nouveau à lui. Ce silence, loin d'être un signe de paix, portait le poids de l'efficacité impitoyable de Darui. Adrian scrutait les alentours, ses yeux captant chaque détail, chaque soldat se relevant avec précaution, tentant de retrouver une contenance malgré l'humiliation silencieuse qu'ils avaient subie. Aucun cri, aucun gémissement de douleur n’était perceptible ; les hommes étaient sonnés, mais en vie. C'était là une victoire en soi, mais une victoire teintée d’une étrange amertume.

Alors qu'il avançait, ses pas décidés mais mesurés, il sentait les regards de ses soldats se poser sur lui. Ils cherchaient en lui un point de repère, une figure d'autorité à laquelle s'accrocher dans ce moment d'incertitude. Adrian le savait. Il sentait le poids de leurs attentes sur ses épaules, un fardeau qu'il portait avec une conscience accrue de sa propre vulnérabilité. Pourtant, il ne pouvait se permettre de montrer la moindre faiblesse. Ses soldats, déjà ébranlés par l'incident, avaient besoin de le voir fort, capable, inébranlable.

Il inspira profondément, rappelant à lui les mots de Farah, cette nécessité de montrer un visage serein, même si son esprit bouillonnait de questions et d’appréhensions. En s'arrêtant près d'un groupe de gardes qui se massaient autour de l'un des leurs, encore légèrement étourdi, Adrian posa un regard bienveillant sur eux. Il prit soin de maintenir une posture droite, sa voix, lorsqu'il s'adressa à eux, était ferme mais empreinte d’une douceur calculée.

"Mes amis..." Commença-t-il, sa voix s’élevant avec une assurance qu’il ne ressentait pas totalement, mais qu’il devait feindre pour le bien de tous. "...Ce qui s’est passé aujourd’hui est une preuve de la réalité des dangers auxquels nous sommes confrontés. Mais vous avez tenu bon, et je suis fier de chacun d’entre vous."

Il marqua une pause, observant les visages devant lui, cherchant à capter dans leurs yeux ce mélange d’émotions – le soulagement, l’humiliation, mais aussi l’attente d’un réconfort que seul lui pouvait leur offrir.

"Ce n’était pas un simple adversaire que vous avez affronté..." Continua-t-il, pesant chaque mot avec soin. "C’était Darui, le Père du Sommeil, un homme dont la réputation n'est plus à faire. Le fait que vous soyez tous en vie, et que nous puissions nous tenir ici ensemble, témoigne non seulement de votre résilience, mais aussi de sa volonté de nous épargner aujourd’hui."

Il laissa ces mots flotter un instant, permettant à chacun de les digérer. Il voyait bien le mélange de surprise et de respect dans leurs regards, et il savait que ces hommes, aussi forts soient-ils, avaient besoin de croire en quelque chose de plus grand, en leur capacité à survivre à des forces bien au-delà de leur contrôle.

"Mais ce n’est pas une raison pour baisser la garde." Ajouta-t-il, sa voix se raffermissant, gagnant en intensité. "Ce que nous avons vécu aujourd'hui est un avertissement. Nous devons rester vigilants, nous préparer pour l’avenir, car nous ne savons pas ce que ce jeu d’ombres nous réserve encore. Je vous demande de redoubler de prudence et de détermination."

Adrian termina son discours par un léger signe de tête, une reconnaissance tacite de leur loyauté et de leur courage. Il les avait rassurés, autant qu’il le pouvait, mais il savait aussi que cette paix était fragile, précaire. Le danger était passé pour l’instant, mais le spectre de Darui planait encore sur eux, invisible mais omniprésent.

Alors qu’il se tournait pour continuer son chemin, toujours conscient de Farah marchant à ses côtés, il sentit une nouvelle détermination se forger en lui. Il ne pouvait plus se permettre de douter, ni de céder à la peur. Ses hommes dépendaient de lui, et il se devait de les guider avec la force et la sagesse que son rang exigeait. L'épreuve n'était pas terminée et il savait que des décisions difficiles l'attendaient, mais pour l'instant, il devait se concentrer sur l'essentiel : maintenir la cohésion, préserver l'espoir et surtout, rester vigilant face à un ennemi qui avait choisi d’attendre son heure.

Il jeta un coup d'œil discret à Farah, toujours à ses côtés, silencieuse mais présente, comme un ancrage inébranlable dans la tempête qui menaçait de l'engloutir. Sa simple présence était un réconfort, mais aussi un rappel constant des responsabilités qui pesaient sur ses épaules. Il ne pouvait plus se permettre de faiblir, pas maintenant, alors que tant de vies dépendaient de lui.

Alors qu'ils s'éloignaient des regards des soldats, Adrian ralentit son pas, laissant le poids de ses pensées se décanter. Il s’arrêta finalement, se tournant légèrement vers Farah, cherchant dans son regard cette sagesse calme qu’il avait appris à respecter. Il prit une inspiration profonde, sentant le besoin d'ouvrir son cœur, de partager avec elle les doutes qui le hantaient encore.

"Merci Farah..." Commença-t-il doucement, sa voix à présent dénuée de la fermeté qu'il avait affichée devant ses hommes. "...Vous m'avez permis de faire bonne figure devant mes gens et je vous en suis reconnaissant. J'aimerais cependant que vous me disiez votre pensée."

Il laissa sa voix se faire plus basse, cependant qu'il s'osait à la confidence.

"Vous avez vu ce qu'il s'est passé et vous savez ce que j'ai ressenti. J'ai besoin de votre avis et votre conseil avisé sur cette situation." Il s'arrêta un instant, cherchant les bons mots. "Darui… il a choisi de parler, de ne pas frapper. Mais pourquoi ? Et comment devons-nous répondre à cela ?"

Adrian plongea son regard dans celui de Farah, cherchant à y lire une réponse, ou du moins une direction. Il savait qu’elle était plus qu’une protectrice, qu’elle possédait une intuition qui lui échappait parfois. En cet instant, il avait besoin de cette clarté, de cette perspective différente pour affronter ce qui les attendait.
KoalaVolant
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1131
Messages :
29
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Mar 3 Sep - 10:26

Le calme après la tempête

Nous le suivons alors qu'il va à la rencontre de ses hommes.

La majorité d'entre eux est déjà debout, sans doute prête à reprendre le service, hormis, peut être, mentalement... Et cela, tu n'y peux rien. Tout dépendra de ce que leur seigneur leur dirait. Des paroles encourageantes, qui sonnent faux à nos oreilles, mais il les connait mieux que nous. Si cela était ce qu'ils voulaient entendre, alors qui sommes nous pour y trouver quelque chose à redire ? Cependant... Il suffit d'un regard pour comprendre que leur résilience n'a aucune importance dans tout cela. Les ecchymoses commençant déjà à se former sur leur visage, leur façon de se tenir, et leurs regards...

Ces hommes ont été très largement dépassés. Chaque coup a été porté précisément pour réduire les risques de mort. D'autres hommes se seraient relevés plus lentement, peut être même pas avant plusieurs jours, mais aucun d'eux n'avait été en réel danger de mort. Un frisson nous parcourt, cependant... On pense souvent qu'il est plus facile de toucher un point non létal, tout simplement car la zone est plus étendue, a priori... mais ce n'est pas tout à fait vrai. En réalité, le crâne est considérablement plus fragile qu'on le pensait... Avec la force qu'il a utilisée pour frapper, les zones non mortelles se réduisent en réalité à peau de chagrin. Pourtant, à chaque fois, il y a frappé, tout en restant suffisament discret pour ne pas être repéré par les autres...

Adrian pouvait peut être se réconforter en présumant de la résilience de ses gardes, et eux-mêmes, bien qu'ils aient l'expérience d'hommes d'arme, avaient probablement un ego suffisant pour présumer que d'autres qu'eux seraient morts... Mais à nos yeux de guérisseuse, il était évident que ce que Darui avait fait ici n'était rien d'autre que de l'esbrouffe. Une façon pour lui de témoigner que toutes les vies de ce camp lui appartenaient. La peur nous gagnait rarement, mais en cet instant, nous avions envie d'en vomir.

Mais nous restions imperturbables. Un doux sourire à chaque homme qui tournait le regard vers nous, pour les rassurer, un autre à Adrian alors qu'il a fini son discours... Puis nous repartons en silence. Et quelques mètres plus tard à peine, il s'arrête, et nous parle à voix basse, fatiguée... vaincue, en réalité. Nous ignorons dans quel état Darui a pu quitter le camp, mais il est évident que celui qui a le plus souffert de cette confrontation est le jeune demi-elfe... Quant à sa question... Qu'y répondre ? Nous n'avions pas assisté à la conversation. Pourtant...

"Cet homme... Il est connu pour s'accaparer les yeux de tous ceux qui croisent son chemin. Il n'hésite pas à tuer les innocents sur son chemin... J'ai connu des gens comme lui... La vie n'a aucune valeur, pour eux. Celle des autres, comme la leur... Lorsqu'un tel chef de guerre a cette réputation, j'ai une conviction : jamais cet homme ne viendra se faire soigner par moi, car il ne tient en réalité pas à la vie. Souvent, ils appellent même la mort, en réalité, frénétiquement. Il est parfois possible de les raisonner, de les faire changer... Mais cela n'enlève pas leur dangerosité. Il est des territoires dont l'on ne revient pas entier, Votre Altesse Royale... Un des hommes dont je parle... J'ai fini par le rencontrer, alors qu'il venait récupérer l'un de ses lieutenants dans ma clinique. Nous nous sommes même aimés, un temps...

Mais s'il a pu détourner son regard de la bataille, il ne s'est jamais détourné de sa quête. Il est mort quelques années plus tard, déséspérément dévoué à sa cause. Il m'aimait... Mais rien n'a d'importance, pour eux. Rien, hormis leur quête..."


Un soupir quitte nos lèvres, mais nous nous reprenons vite.

"Ce que je veux vous dire, mon Prince, n'est en réalité rien d'autre que cela. J'ignore ce qu'il a pu vous dire, ou ce que vous lui avez répondu. J'ignore quelles questions il est venu poser, et quelles réponses il a pu trouver... Mais je pense que si vos hommes et vous êtes en vie, c'est car, au nom de sa quête, vous n'êtes pas son ennemi. Du moins... vous ne l'étiez pas. S'il n'a pas essayé de vous tuer avant de partir, c'est toujours le cas, en revanche, si vos hommes présentaient un danger pour lui, ils pourraient en souffrir. J'ignore quels sont vos plans avec lui, et je ne refuserais pas quelques informations de plus sur votre discussion... mais il est au pire un ennemi terrifiant, et au mieux, un ami dangereux..."
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
astro
Citation :
Voir le soleil se lever et croire que hier n'a jamais existé.
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian 2sBqERn
Étiquettes :
OEIL DIVIN : ASTRO
POPULAIRE : V
AMI DES ANIMAUX
TALENTUEUX : I
ERUDIT
SORCIER
ABJURATEUR
MAÎTRE DES REMPARTS
ORBE DESTRUCTRICE
Âge :
20 ans
Race :
Demi-elfe
Métier :
Prince Héritier
Potentiel :
2106
Messages :
68
Date d'inscription :
18/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
11
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"7"}
Adrian Hresvaelgr
Adrian Hresvaelgr
voir mes étiquettes
étiquettes
Adrian Hresvaelgr
Mar 3 Sep - 15:21

Le calme après la tempête




Le calme après la tempête ft. Adrian Test316


Ft. Farah

Les paroles de Farah, empreintes de sagesse et d’une expérience qu’il ne pouvait qu’admirer, résonnèrent dans l’esprit d’Adrian alors qu’ils marchaient côte à côte, s’éloignant du camp. Ses mots avaient porté un poids particulier, une gravité qui venait de sa propre histoire, de ses propres blessures. Adrian, tout en l'écoutant, ne pouvait s'empêcher de réfléchir à la complexité de la situation dans laquelle il se trouvait. Il était rare qu’il se sente aussi démuni, aussi incertain quant à la marche à suivre.

Darui… Ce nom portait désormais une signification nouvelle, une menace latente, une énigme qu’il n’était pas sûr de vouloir résoudre. L’ombre de cet homme planait encore sur le camp, malgré son départ. Adrian ne pouvait ignorer la vérité crue dans les paroles de Farah : s’ils étaient encore en vie, c’était simplement parce que, pour l’instant, ils ne représentaient pas une menace pour lui. Cette idée le mettait mal à l’aise, le poussant à remettre en question la sécurité qu’il avait toujours crue acquise grâce à ses gardes et à ses propres compétences.

Il marchait en silence, pesant chaque mot que Farah avait prononcé, sentant la fatigue physique et mentale s’abattre sur lui comme une chape de plomb. Il savait qu’il devait prendre une décision, déterminer la voie à suivre, mais comment faire face à un homme comme Darui ? Quel genre de lien pouvait-il tisser avec un être dont la vie était vouée à une quête aussi impitoyable, aussi dénuée de considération pour les vies qu’elle écrasait sur son passage ?

Adrian s’arrêta finalement, laissant Farah poursuivre encore un instant avant de se tourner vers elle. Il se redressa, croisant les bras dans une posture qui tentait de masquer sa vulnérabilité. Il savait qu’il ne pouvait plus avancer seul, pas dans cette situation. Il avait besoin de ses conseils, de sa clairvoyance.

"Merci pour ce partage..." Dit-il doucement, sa voix marquée par une fatigue qu'il ne pouvait plus dissimuler, "...Vos paroles me donnent à réfléchir. Ce que vous m'avez raconté de cet homme, de votre expérience avec quelqu’un comme lui… Cela m’effraie, je ne vous le cache pas. Je me demande si je suis prêt à affronter ce genre de personne, s’il décide un jour que je suis son ennemi."

Il marqua une pause, cherchant les mots justes pour exprimer ce qu’il ressentait. "Notre rencontre a été étrange… Il n’était pas hostile, mais il était clair qu’il pourrait l’être à tout moment. Il semblait… observer, évaluer. Il m’a posé des questions, sur moi, sur mes convictions, sur ce que je cherche à accomplir. J’ai répondu honnêtement, mais maintenant, je me demande si j’ai fait le bon choix."

Adrian baissa les yeux un instant, le poids de ses responsabilités se faisant de plus en plus lourd. Puis, il les releva, cherchant dans le regard de Farah la réponse à ses doutes. "Je n’ai pas la prétention de savoir ce qui anime Darui, ni de comprendre entièrement ses motivations. Mais ce que vous m'avez dit me fait réaliser que je dois me préparer à tout. Je dois me montrer prudent, mais aussi… stratégique."

Il inspira profondément, prenant une décision intérieure. "Je ne veux pas le voir comme un ennemi, du moins pas encore. Mais je ne peux pas non plus ignorer ce qu’il représente."

Adrian sentait encore les répercussions de la rencontre avec Darui vibrer en lui, comme une corde tendue prête à se briser. Les questions que l'homme avait posées tournaient en boucle dans son esprit, chaque mot résonnant comme un avertissement. Darui n'était pas seulement venu pour observer ou évaluer ; il était venu pour semer le doute, pour confronter Adrian à des vérités qu'il n'était peut-être pas encore prêt à affronter.

Alors qu'il reprenait sa marche aux côtés de Farah, ses pensées entendaient le ramener sans cesse à ces moments intenses, à cette voix froide mais étrangement prophétique. Darui avait posé ses questions avec une telle certitude, qu'Adrian en venait à s'interroger sur ses propres réponses. Il avait toujours cru que son rôle était de protéger son royaume, d'assurer la paix et la prospérité pour son peuple. Mais l'assassin avait insinué une autre réalité, une destinée où Adrian serait contraint de prendre des vies, de faire des choix qui le mèneraient sur un chemin sombre et inévitable.

Quand bien même il avait veillé à ne rien laissé paraître de ses craintes, les mots du Père du Sommeil avaient résonné profondément en lui, éveillant des peurs qu'il avait déjà éprouvées. Depuis toujours, Adrian avait voulu croire qu'il pourrait gouverner avec sagesse et compassion, éviter la violence là où d'autres auraient cédé à la brutalité. Mais Darui lui avait rappelé cette autre facette du pouvoir qu'il craignait. Une réalité où la violence était inévitable, où le sang devait être versé pour préserver ce qui était cher.

En arrêtant une nouvelle fois ses pas, Adrian se tourna vers Farah, luttant pour maintenir un calme extérieur tandis qu'à l'intérieur, ses émotions se déchaînaient. Il n'était plus seulement question de ses hommes ou de la sécurité du camp ; il était question de lui, de ce qu'il était prêt à devenir.

"Farah..." Commença-t-il, sa voix tremblant légèrement malgré lui. "...Pensez-vous que je puisse devenir un meurtrier ?."

Il fit une pause, cherchant ses mots, essayant de contenir l'angoisse qui montait en lui. "Je ne veux pas croire que c'est inévitable. Je veux penser qu'il y a toujours un autre chemin, une autre solution. "

Il plongea son regard dans celui de Farah, espérant y trouver des réponses, ou au moins un réconfort face à l'incertitude qui l'envahissait.

KoalaVolant
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1131
Messages :
29
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Mar 3 Sep - 16:21

Le calme après la tempête

Les questions qu'il se posait étaient intéressantes. Intriguantes...

Mais était ce à nous d'y apporter une réponse ? Outre les basses questions d'étiquette, sans réelle valeur, c'est surtout vis à vis de son évolution mentale que la question se pose. En cet instant, il était possible pour nous de le rassurer, ou de le déstabiliser... De le tirer hors des bras de sa mère, s'étendant jusque là dans ses pensées, ou de l'y jeter derechef. Ou de l'attirer dans les nôtres... Mais en réalité, aucune de nous deux n'y avait d'intérêt. Il était parfois difficile de savoir laquelle de nous deux était la peste, mais en cette occasion, aucune de nous ne cherchait à s'approprier ce titre. Adrian était un jeune prince encore inexpérimenté, et le service de l'humanité demandait à ce qu'il fasse ses propres choix, construise ses propres idées... fasse reposer ses certitudes sur ton intellect, plutôt que sur les mots d'une femme qui n'avait rien à voir avec son règne.

Et puis, il était trop jeune pour que nous cherchions à mettre le grapin dessus.

Cette pensée nous amusa, mais rapidement, nous la reléguons au fin fond de notre esprit. Le jeune roi reprit sa marche, et nous continuâmes à le suivre, légèrement en retrait. Il est pensif, et bien des choses doivent se passer derrière cette crinière blonde, certainement issues de la discussion qu'il a eue avec Darui... Des questions et des cheminements de pensée qui nous sont innaccessibles. Alors, la question se pose. Que pouvons nous, nous, penser de tout cela ? Darui était il notre ennemi ? Très certainement, plus que celui d'Adrian, en tout cas. Il semblait détester profondément et déraisonnablement les légataires, ceux là même que nous protégions. L'assurer de la bonne foi de nos protégés ne les sauverait pas... Personne n'avait jamais réussi à passer nos égides d'eau, mais il fallait bien un début à tout. Et si cela arrivait, que nous restait il ? Rien capable d'arrêter une attaque contre un protégé...

Soudain, il se tourne à nouveau vers nous, et reprend la parole, pour une question. Et cette fois, nous n'avons pas d'autre choix que de répondre...

"Un meurtrier... Vous me demandez cela comme si ce mot signifiait quoi que ce soit.

Un chasseur de monstres est il un meurtrier ? Si vous choisissez de répondre non, un soldat tuant un soldat de l'armée ennemie en est il un ? Ah, mais la différence tient peut être au fait que l'entité tuée soit humaine... Admettons, on n'est un meurtrier que si l'on tue un humain. Mais le soldat n'a fait qu'obéir aux ordres. Est-ce alors son officier, le meurtrier, et non lui ? Si les circonstances ont de l'importance, suis-je alors une meurtrière lorsque mes traitements ne sauvent pas quelqu'un, ou que je dois abandonner un patient pour en sauver d'autres ? Disons, dans ce cas, qu'un meurtrier est quelqu'un qui tire un bénéfice d'un meurtre. Cela ne sauve toujours pas le soldat... Alors du plaisir ? Si c'est la définition que vous acceptez, celle du meurtrier tirant du plaisir, de la validation, de ses actions, alors non, je doute que vous en serez un...

Mais quand bien même vous le seriez... Vous prenez du plaisir à ceux qui s'opposent à votre vision du monde, vous prenez du plaisir à tuer ceux qui essaient de garder le peuple... pauvre et malheureux. Vous êtes un meurtrier, mais vos actions sont bénéfiques au monde. Alors, pourquoi utiliser un mot aussi négaitf ? N'êtes vous pas plutôt... un héros ? Un conquérant ?

Pour ma part... Je considère que toute vie dont je me détourne m'incombe. J'ai tué, parce que j'ai abandonné, alors que des soins étaient encore possibles, pour aller soigner un autre patient. Peut être que continuer, un peu plus longtemps, m'aurait permis de sauver le premier, et que j'aurais encore eu le temps de sauver le second. Mais pire encore... En quittant Shamedar, j'ai abandonné des patients de longue date, en donnant des instructions à mes apprentis, mais qui sait s'ils sauront les respecter ? Ces vies là aussi m'incombent... Mais c'est un poids que je porte pour pouvoir aller au secours des légataires, parce que je crois qu'au bout du compte, cela sauvera plus de vies...

On trouve toujours des excuses, des pirouettes, tout ça pour éviter sa responsabilité. Les seules personnes qui se considèrent comme des meurtriers sont ceux qui regrettent. Alors oui, vous serez certainement un meurtrier, comme moi. Je l'espère. Parce que vos actions, que vous le vouliez ou non, tueront des gens. Et ce monde n'a pas besoin d'un autre meurtrier qui détourne le regard.

Quant aux alternatives... Vous pouvez les chercher. Vous pouvez courir après. Mais ne soyez pas naïfs au point d'être tués avant de tuer. Voilà tout ce que je vous demande, en mon nom, et en celui de Nymlerith."
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
astro
Citation :
Voir le soleil se lever et croire que hier n'a jamais existé.
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian 2sBqERn
Étiquettes :
OEIL DIVIN : ASTRO
POPULAIRE : V
AMI DES ANIMAUX
TALENTUEUX : I
ERUDIT
SORCIER
ABJURATEUR
MAÎTRE DES REMPARTS
ORBE DESTRUCTRICE
Âge :
20 ans
Race :
Demi-elfe
Métier :
Prince Héritier
Potentiel :
2106
Messages :
68
Date d'inscription :
18/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
11
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"7"}
Adrian Hresvaelgr
Adrian Hresvaelgr
voir mes étiquettes
étiquettes
Adrian Hresvaelgr
Mar 3 Sep - 17:40

Le calme après la tempête




Le calme après la tempête ft. Adrian Test316


Ft. Farah

Adrian écoutait attentivement chaque mot, absorbant les réflexions complexes qui émanaient de Farah. Sa réponse, imprégnée d'une sagesse amère, résonnait profondément en lui. Les nuances qu'elle apportait à la notion de meurtre le laissaient pensif, mais aussi plus troublé que jamais.

Elle avait raison, bien sûr. Les catégories simples comme "meurtrier" et "héros" ne suffisaient pas à capturer la complexité des choix auxquels il serait confronté. Ces termes, pourtant si chargés de sens, se dissolvaient dans le contexte du pouvoir et de la guerre. Adrian savait que ses décisions, en tant que Roi, auraient des conséquences mortelles, non seulement pour ses ennemis, mais aussi pour ceux qu'il ne pourrait pas protéger. Le poids de cette responsabilité, de cette inévitabilité, commençait à se faire sentir avec une lourdeur qui menaçait de l'écraser.

Il prit une profonde inspiration, essayant de formuler une réponse à la hauteur de la gravité de la discussion. "Je comprends ce que vous dites. Je crois que j'ai toujours su, d'une certaine manière, que ce jour viendrait. Un jour où je devrais faire des choix impossibles, où la vie et la mort ne seraient plus qu'une question de perspective... Mais l'entendre formulé ainsi, avec tant de clarté, c'est différent. Cela rend les choses encore plus inévitables."

Il marqua une pause, cherchant à ordonner ses pensées, à trouver un fil conducteur dans ce dédale de réflexions morales. "Je suppose que ce que je crains le plus, c'est de perdre de vue ce que je suis, ce que je veux être. De laisser ces actes, ces... meurtres, me définir. De devenir quelqu'un que je ne reconnaîtrai plus, quelqu'un qui justifie tout au nom d'un plus grand bien, mais qui finit par perdre son âme dans le processus."

En proie à ses réflexions, le jeune prince leva les yeux vers les cieux comme s'il pouvait y trouver une quelconque vérité pour confirmer ou infirmer ses propos. "Je ne veux pas être ce genre de dirigeant. Mais peut-être que je n'ai pas le choix, peut-être que le pouvoir exige ce genre de sacrifices. Et si c'est le cas... comment puis-je éviter de devenir un monstre, même si c'est pour une cause juste ?"

Il baissa la voix, son ton devenant plus intime. "Dites-moi, Farah, vous qui avez vu et fait tant de choses, qui avez connu un tel homme le l'avez aimé malgré tout... Comment avez-vous fait pour ne pas vous perdre ? Comment avez-vous continué à croire en ce que tu faisiez, malgré tout ce que cela impliquait ?"

S'il attendait une solution, une sorte de réconfort, un conseil qui pourrait apaiser l'angoisse grandissante en lui, Adrian savait, au fond de lui, que la question qu’il posait n’avait pas de réponse simple, ni même peut-être de réponse tout court. Il réfléchit aux mots qu’il venait de prononcer, aux interrogations qu’ils soulevaient et à la peur qui s’y cachait.

"Je me demande si, au final, c’est une question d’acceptation." Poursuivit-il après un moment de silence. "Accepter que certaines parties de moi seront inévitablement changées, que le pouvoir et les responsabilités me transformeront, que je ne peux pas tout contrôler. Mais si j'accepte cela, est-ce que je ne risque pas de devenir indifférent, de commencer à justifier des choses que je n'aurais jamais acceptées auparavant ? Est-ce que ce n’est pas là le premier pas vers le monstre que je crains de devenir ?"

Il secoua la tête, sentant le poids de ces pensées peser sur lui. "Peut-être que le véritable défi n’est pas d’éviter ces transformations, mais de les affronter, de les comprendre et de les intégrer sans se laisser dévorer. De garder une part de moi intacte, une sorte de boussole morale qui puisse me guider, même lorsque les eaux deviennent troubles."

Adrian se tut, laissant ses pensées se calmer. Il ne cherchait plus une réponse immédiate, mais plutôt un moyen de continuer, de trouver une voie à travers les ombres qui l’entouraient. "Je crois que ce que je dois comprendre, c’est que la peur de devenir un monstre ne doit pas me paralyser. Elle doit me rappeler constamment ce que je ne veux pas être, et me pousser à rester vigilant, à questionner mes propres actions, à ne jamais accepter la facilité des justifications qui pourraient me conduire sur ce chemin."

Il réalisa soudain qu'il n'avait pas vraiment besoin d'une réponse de Farah, ou de qui que ce soit. Ce qu'il cherchait, c'était une compréhension plus profonde de lui-même, une manière de concilier le fardeau du pouvoir avec l'intégrité qu'il souhaitait préserver. "Peut-être que la vraie question n'est pas de savoir comment ne pas devenir un monstre..." Murmura-t-il, comme pour lui-même. "...Mais comment rester humain, malgré tout. Comment trouver un équilibre entre les nécessités du pouvoir et les valeurs qui font de moi ce que je suis."

Il prit une profonde inspiration, se sentant un peu plus ancré, un peu plus en paix avec ces réflexions troublantes. "Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, ni quelles épreuves je devrai affronter... Mais je sais que je dois faire face à ces choix avec lucidité, sans me mentir à moi-même, sans chercher des excuses faciles. Et si un jour je deviens ce que je redoute, si je prends des vies non par nécessité mais par habitude... alors, peut-être que ce sera le moment de tout abandonner."

Il pinça les lèvres et acquiesça, comme s'il venait de prendre une décision importante. "Mais jusqu'à ce jour, je vais continuer à me battre pour ce en quoi je crois, à chercher des solutions qui ne sacrifient pas mon humanité. Même si cela signifie prendre des risques, même si cela signifie que je dois faire face à des choix impossibles. Parce qu'au bout du compte, c'est tout ce que je peux faire. Rester fidèle à moi-même, autant que possible."

Adrian se tourna vers le lointain, une résolution nouvelle dans son regard. "Je ne veux pas fuir ce qui doit être fait, mais je veux le faire en gardant toujours à l'esprit ce qui est juste."


KoalaVolant
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1131
Messages :
29
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Mer 4 Sep - 9:22

Le calme après la tempête

Des questions, presque par dizaines...

Et nous pouvions le comprendre. Nous n'avions pas de réel titre, en Shamedar, Tareem était celle à qui tout le monde se référait pour les affaires officielles, et pourtant, la Matrone était bien réelle. Etre une icône pour toute une population comme celle de l'oasis n'était pas facile, nous avait souvent plongée dans des abimes de perplexité, et même de désespoir, occasionnellement... On ne s'improvisait pas chef. Et nous avions eu la chance d'échelonner cela sur deux siècles... Deux siècles d'erreur, de réussites, de solitude, mais aussi, très heureusement, de compagnons d'aventure, d'amis pour nous conseiller... Adrian n'avait pas cette chance. Il était né trop tard, et n'était qu'à peine plus qu'un adolescent... Et dans quelques mois, à peine, il devait être adulte. Pire que cela, il devait être expérimenté...

Les réponses qu'il semblait trouver, dans ses propres pensées, n'étaient pas inintéressantes. Peut être même qu'elles pouvaient mener à un grand homme... Mais en dépit de nous demander notre avis, il ne semble à aucun moment penser au fait qu'il puisse être entouré. Et là aussi, c'est tragiquement logique... Demi-elfe, protégé par une mère qui pense bien faire, mais qui est en réalité isolatrice, presque castratrice, et prince de l'une des nations les plus puissantes du monde... Combien d'amis a t'il pu avoir ? Et combien de ces amitiés étaient sincères ? Combien, parmi celles qui restent, a t'il pu percevoir comme telles, dans son esprit juvénile ? Même si une ou deux ont réchappé à tous ces filtres, il ignore sans doute tout de l'amitié... Cela aussi, il faudrait qu'il l'apprenne vite.

"Si un jour, vous commencez à devenir le genre d'idiot que tuer n'effraie plus, qui ne regrette plus ses actes, et que vous êtes bel et bien un monstre, que vous soyez prince, roi, ou empereur, je vous secouerai moi-même."

Nous nous sommes exprimées avec un sourire, mais il peut sans doute sentir que nous sommes sérieuses.

"Vous m'avez demandé comment j'avais fait pour garder le cap, et c'est très simple, en réalité. Je ne suis pas seule. Jamais. Bien sur que j'ai déjà été encline à me pardonner, à me vautrer dans la paresse, ou même le stupre, pour détourner le regard de mes problèmes, pour rendre le fait de se regarder dans un miroir plus facile... Nos problèmes sont différents, bien sûr. Ma route s'est faite au coeur de la guerre, dans une tranchée étroite où je ne pouvais sauver que quelques personnes, tandis que la vôtre est au front, sans même savoir si vous êtes réellement partie des gentils... Nos refuges le sont surement tout autant, mais notre esprit n'est pas si différent...

Et je vous l'affirme : seul, même avec toute la volonté du monde, vous céderez. Parce que vous ne pouvez pas avancer sans flirter avec vos démons, vous ne pouvez pas avancer sans danser au dessus du vide... Et vous ne pouvez effectuer tout cela sans échouer. Vous vous jetterez dans les bras de vos démons, vous chuterez dans les abîmes, vous prendrez plaisir à être un monstre. Cela arrivera. Comme c'est arrivé à tout homme ou femme, de pouvoir ou non... Et alors, ce sera à moi, et à tous ceux que vous aurez choisi pour être votre cour, d'intervenir. Pour vous sortir du guêpier mental dans lequel vous vous êtes fourrés, pour vous rappeler pourquoi vous faites tout cela... Pour vous rappeler que le prince qui a eu cette discussion avec moi, le jour où Darui les a attaqués, n'aurait pas voulu que cela se termine ainsi.

Peut-être que ce jour là, vous me répondrez qu'il était un idiot qui ignorait tout de ce qu'il faudrait faire, peut être que vous me mettrez aux fers... Peut être que je devrais mourir en prison pour que vous preniez conscience de ce que vous avez fait. Peut être que seul cela pourra vous ramener à une pensée claire et humaine. Je ne le souhaite pas, bien sûr... Mais je ne peux pas être sûre que cela n'arrivera pas, et c'est quelque chose que j'ai accepté. Que d'autres accepteront, à leur tour... Vous n'êtes pas seul, mon Prince, alors ne croyez pas que vous serez seul à devoir vous surveiller... N'oubliez jamais cette discussion, et jamais cette leçon. Avancez sans crainte, sans doute, mais faites-vous des amis, et écoutez-les. Il n'y a qu'eux qui pourront vous empêcher de devenir un monstre."
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
astro
Citation :
Voir le soleil se lever et croire que hier n'a jamais existé.
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian 2sBqERn
Étiquettes :
OEIL DIVIN : ASTRO
POPULAIRE : V
AMI DES ANIMAUX
TALENTUEUX : I
ERUDIT
SORCIER
ABJURATEUR
MAÎTRE DES REMPARTS
ORBE DESTRUCTRICE
Âge :
20 ans
Race :
Demi-elfe
Métier :
Prince Héritier
Potentiel :
2106
Messages :
68
Date d'inscription :
18/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
11
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"7"}
Adrian Hresvaelgr
Adrian Hresvaelgr
voir mes étiquettes
étiquettes
Adrian Hresvaelgr
Jeu 5 Sep - 13:05

Le calme après la tempête




Le calme après la tempête ft. Adrian Test316


Ft. Farah

Adrian écouta attentivement les paroles de Farah, chaque mot se gravant dans son esprit. Elle parlait avec une sagesse forgée par les siècles, une connaissance qu'il ne pouvait qu'envier. Il se sentait soudainement très jeune, presque insignifiant face à la vastitude de son expérience. Farah avait raison sur de nombreux points, mais un en particulier le fit tressaillir. L'isolement, la solitude qu'elle voyait en lui. Cette idée, bien que cruellement juste, ne prenait pas tout en compte.

Il se redressa légèrement, cherchant à clarifier ses pensées.

"Vous avez raison, Farah, je suis seul, ou du moins que je le ressens souvent ainsi. Mais je pense qu'il y a un aspect de ma courte existence que vous n'abordez pas complètement. Contrairement à vous, qui avez dû trouver votre voie au milieu de la guerre et des tranchées, moi, j’ai toujours été entouré. J’ai grandi dans une famille aimante. Une famille qui a veillé sur moi, qui m’a protégé et parfois trop, je le reconnais. Ma mère... elle n’a jamais voulu me faire du mal en m’isolant, elle pensait seulement me préserver. Mon père, lui, m'a appris l'honneur, la justice, et à toujours chercher à protéger les miens. Ils étaient là, toujours présents, une constante dans ma vie."

Adrian fit une pause, réfléchissant à la manière dont cette surprotection avait fini par l’étouffer sans qu’il ne s’en rende compte. "Mais cette présence constante a fini par me couper du reste du monde. Et je commence à comprendre que ce n'était peut-être pas pour mon bien. Ils m’ont formé à être un prince, un futur roi, mais pas à être un homme. Ils m’ont isolé pour me protéger des intrigues de la cour, des dangers extérieurs et même des amitiés sincères qui auraient pu éclore. À leurs yeux, j'étais trop précieux pour être exposé à ces risques. Pourtant, cette protection est devenue une prison. Et maintenant, je me retrouve là, à l’aube d’assumer une charge immense, sans savoir sur qui, en dehors de ma famille, je peux réellement compter."

Il plongea son regard dans celui de Farah, ses yeux trahissant une profonde introspection. "Je ne suis pas seul, mais la solitude que vous décrivez est bien là. Ce que j'ai perdu en étant trop entouré par ma famille, c'est la capacité à construire mes propres relations. J'ai toujours eu mes parents pour veiller sur moi, mais aujourd’hui, je dois bâtir ma propre cour, trouver des alliés qui m’aideront à faire face à ce qui m'attend. Et c’est là que réside ma plus grande peur."

Un soupir s'échappa de ses lèvres. Il sentait la gravité de ses responsabilités peser sur ses épaules, une sensation de plus en plus familière. "Je sais que je dois m’entourer de personnes en qui je peux avoir confiance, qui sauront m’alerter lorsque je commencerai à dévier du chemin que je me suis fixé. Mais... comment pourrais-je reconnaître ces personnes ? Comment savoir si leurs conseils seront sincères et non motivés par leur propre intérêt ? J'ai été tellement protégé que je n'ai jamais appris à distinguer l’amitié véritable de la flatterie."

Il se passa une main dans les cheveux, signe de son inconfort, puis continua. "J'ai eu une famille, une famille qui m’a toujours soutenu. Ma mère, mon père et même ceux que l'on pourrait appeler des mentors, ils étaient là pour moi. Toujours. Mais aujourd'hui… ils m'isolent. Ils croient me protéger, ils pensent que je ne suis pas encore prêt à affronter ce monde seul. Et peut-être qu'ils ont raison, en partie. Peut-être que je ne suis pas encore prêt, peut-être qu'ils voient des dangers que je ne peux pas encore comprendre."

Il soupira, sentant la frustration monter en lui. "Mais ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que cette protection, aussi bien intentionnée soit-elle, me prive de la seule chose qui pourrait vraiment m'aider : la possibilité de me construire mon propre chemin, de former mes propres alliances et même... de me tromper."

Adrian leva les yeux vers le ciel nocturne. "J'ai grandi entouré de gens qui m'aimaient, mais qui, d'une certaine manière, m'étouffaient. Ils m'ont protégé du monde extérieur, des dangers, mais aussi des réalités. Aujourd'hui, je réalise que cette bulle dans laquelle j'ai vécu, cette famille qui m’a tant donné, m’a aussi privé de l'opportunité d’apprendre à me débrouiller seul. De nouer de vraies relations, basées sur autre chose que le lien du sang ou la loyauté imposée par mon titre."

Il marqua une pause, cherchant ses mots. "Je n’ai jamais eu d’amis. Pas vraiment. Comment pourrais-je en avoir ? À chaque fois que quelqu'un s'approchait de moi, c'était comme si mes parents ou mes gardiens érigeaient une barrière invisible autour de moi. Ils craignaient que l'on me fasse du mal, ou que l’on m’utilise pour accéder au pouvoir. Et même si certaines de ces craintes étaient fondées, cela m'a empêché de créer des liens sincères. Comment puis-je comprendre l'amitié, la véritable loyauté, quand tout a été filtré à travers cette lentille protectrice ?"

Adrian inspira profondément, comme s'il tentait de se libérer d'un poids. "Mais maintenant, je dois changer cela. Je le comprends. Si je veux être le dirigeant que je dois devenir, si je veux éviter de devenir le monstre que je redoute, je dois former ma propre cour. Je dois trouver des gens qui ne seront pas seulement là parce que je suis le prince, mais parce qu'ils croiront en moi. Des gens effectivement capables de me défier, de me remettre en question et de me secouer quand je m’égarerai."

Il esquissa un sourire et opina du chef, avant de soupirer. "Je ne sais pas exactement comment je vais m'y prendre. Jusqu'ici, j'ai toujours été entouré de ceux que ma famille avait préféré pour moi. Je n’ai jamais eu à choisir moi-même. C'est effrayant, en un sens, de réaliser à quel point je suis dépendant des décisions de ceux qui m'ont précédé. Mais si je dois devenir un véritable roi, je dois prendre cette responsabilité. Je dois choisir mes alliés. Pas seulement des conseillers ou des courtisans, mais des gens qui voient plus loin que mon titre, qui voient la personne que je suis vraiment."

Il croisa les bras, son expression se faisant plus déterminée. "Oui... J'ai besoin de personnes capables de me dire la vérité, même quand elle est dure à entendre. Des personnes prêtes à m'accompagner sur ce chemin difficile, à me rappeler qui je suis quand je risque de m’oublier."

Adrian sourit, mais ce sourire était empreint d’une certaine mélancolie. "Peut-être que c’est ça, le plus difficile à accepter : je ne pourrai pas le faire seul. Toute ma vie, j’ai cru que je devais être fort, indépendant, capable de tout affronter par moi-même. Mais ce n’est pas vrai, n’est-ce pas ? Même les plus grands dirigeants, ceux dont on chante les louanges, ils n'étaient pas seuls. Ils avaient des gens autour d’eux. Des amis, des alliés. Et c’est cela que je dois trouver, maintenant."

Il se redressa, une nouvelle énergie coulant dans ses veines. "Je dois me préparer à affronter ce monde avec ma propre force, mais je dois aussi apprendre à m'entourer de ceux qui m'aideront à rester ancré. Peut-être que je n’ai pas eu l'occasion de me faire des amis jusqu'à maintenant, mais il n’est pas trop tard. Je dois trouver ceux qui croiront en moi, qui m’aideront à ne pas perdre de vue l’homme que je veux être, et non le roi que je dois devenir."


KoalaVolant
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-far
Oeil divin :
hydro
Citation :
❝Pour qu'il se finisse au plus vite, en mutilant le moins de vies possible.❞
Image :
Le calme après la tempête ft. Adrian Hiueurj
Étiquettes :
[Démon : Hydro]
[Charmeur]
[Talentueux I]
[Populaire III : Pays]
[Acupuncteur]
Âge :
246
Race :
Elfe
Métier :
Guérisseuse
Feat :
Fediel - Granblue Fantasy
Potentiel :
1131
Messages :
29
Date d'inscription :
05/03/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
8
Intelligence :
10
Sagesse :
8
Charisme :
14
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t119-giron-de-la-beaute-farah","oeilDivin":"2"}
Farah
Farah
voir mes étiquettes
étiquettes
Farah
Sam 7 Sep - 14:26

Le calme après la tempête

Le déni, et très vite, la réflexion sur soi-même...

Peut être n'est il pas encore prêt à être roi, mais nous le trouvons en tout cas surprenament mature. Il ne se jette pas sur les coupables que nous lui tendons, prenant le temps de justifier leurs comportements et de les comprendre, avant de les analyser... Certes, nous lui en avons donné les clefs, mais il n'en reste pas moins qu'il écoute et comprend. Avec le temps, et sans doute beaucoup d'expérience, il fera un roi capable de se soucier de chacun de ses sujets avec la même sincérité, et la même empathie... En un sens, il surpasse nos attentes. Et en un autre sens, cela nous embêterait presque. Manipuler, diriger les gens est devenu une seconde nature, pour nous, avec le temps...

Ce n'est pas vraiment volontaire. Et puis, tant que nous ne nous servons de notre influence que pour protéger les uns et les autres, pour ramener la paix, qui peut nous blâmer ? Peu importe, en réalité, qu'il ne tombe pas dans notre nasse... Nous ne nous faisons aucune illusion. Que nous soyons bien-pensantes ou pas, influencer Adrian est dangereux pour ce monde, et donc pour nous... Tout au plus devrions-nous faire ce que nous avons déjà commencé à faire... l'encourager à s'ouvrir au monde. A faire des erreurs. Sans doute le couvrir, un triste jour où ses actions auront des conséquences funestes... Malheureusement, c'est ainsi que les choses se dérouleront. Mais une fois de plus, peu importe... Car c'est là la volonté du monde.

"Ne vous posez pas tant de questions... Comme chacun, ceux que vous appellerez Amis seront simplement vos compagnons, parfois vos ennemis... Vous passerez un jour en leur compagnie, ils vous défendront, vous les défendrez, vous vous confierez et ils se confieront... Tout cela n'est qu'une danse qui vous viendra naturellement. Tout ce qui compte, mon Prince, c'est que vous restiez ouvert. Et, puisque vous m'accompagnez dans mon voyage, vous risquez bien de rencontrer mille personnes, toutes plus intéressantes et originales les unes que les autres.

Qui sait si vous ne rentrerez pas à la cour de votre Mère avec une escorte constituée d'un jongleur, d'une historienne, de marins et peut être d'un ou deux anciens voleurs... Car toutes ces personnes seront vos compagnons, vos amis, et peut être plus. C'est là qu'est mon plus grand privilège : vous voir vous ouvrir ainsi, mais aussi vous aider à faire confiance, réparer vos errements possibles, ou simplement m'effacer lorsque vous aurez besoin de moments plus personnels avec vos futurs alliés... C'est ainsi que je conçois cette étape de ma vie. Oeuvrer à garder les légataires d'eux mêmes, et, peut être, aider le prince de Meridiem à devenir roi...

Pour être tout à fait franche... Cela faisait partie de mes objectifs, après avoir rencontré votre Mère. Oh, je ne cherchais aucunement à vous subtiliser à elle, mais ce que vous décrivez, cette privation de libertés involontaire, je ne la connais que trop bien. J'ai cherché à vous en libérer, mais n'allez pas croire que j'ai fait cela à la légère... Les engagements que j'ai pris auprès d'elle, et auprès de vous, ne sont, dans mes priorités, seconds qu'à la préservation des légataires. Par chance, il s'avère que tout cela est cohérent, et que je crois sincèrement que vous escorter sera bénéfique au monde...

Alors dites-moi, mon Prince... Où voulez-vous aller, ensuite ?"
Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
Le calme après la tempête ft. Adrian
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.