Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
Signaler une fiche terminéeParHeinrich LockartLe Hier à 16:37
Teer FradeeParInvitéLe Hier à 13:26
Renouer par le dialogue [PV Kubera]ParKuberaLe Ven 17 Mai - 23:54
Le bal du lagon - P.V. KuberaParKuberaLe Ven 17 Mai - 16:23
The Last CuredParInvitéLe Jeu 16 Mai - 19:38
Aconia | She's not the one that needs savingParPère de l'AubeLe Mer 15 Mai - 16:02
Lumière sur les interlopes [PV Adrian] ParSakuya AsanoLe Mar 14 Mai - 22:50
Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant]ParGrant RivellonLe Lun 13 Mai - 15:18
Comme un poisson hors de l'eau - P.V. Grant RivellonParGrant RivellonLe Lun 13 Mai - 12:50
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
SakuyaModérateur
FarahModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
GUIDEBOOK
Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Renouer par le dialogue [PV Kubera]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
Renouer par le dialogue [PV Kubera] - Page 2 Hiueurj
Potentiel :
1075
Messages :
20
Date d'inscription :
12/04/2024
Force :
0
Constitution :
0
Dextérité :
0
Intelligence :
0
Sagesse :
0
Charisme :
0
Kubera
Kubera
voir mes étiquettes
étiquettes
Kubera
Jeu 9 Mai - 2:23
- « Je ne te pensais pas assez hautaine pour me parler ainsi… Mais oui, mon travail de mercenaire m’a obligé à prendre plus d’une vie. La différence est que, contrairement à ceux qui préfèrent se voiler la face, le poids de ma lame ne change pas d’une cible à une autre. Et c’est en connaissant parfaitement le prix à payer que je décide de retirer ou non une vie. Je ne peux pas décider pour toi si tu dois tuer ou non. Je ne peux pas agir à ta place lorsque le moment viendra. Mais je veux m’assurer que tu ne tues pas sans comprendre ce que tu gagnes. Un guerrier doit savoir pourquoi il se bat, pourquoi ses mains sont tachées de sang, et quand il est temps d'arrêter. »

Après avoir écouté attentivement ses paroles, j’ai essayé de lui faire comprendre l’étrange équilibre que je lui demandais de maintenir. Celui d’une personne capable de se salir les mains quand nécessaire, mais qui ne voit pas la vie humaine comme simplement une teinte rouge salissant ses vêtements. Chaque personne a le droit de vivre, mais chaque rêve mérite qu’on se batte pour lui. C’est pourquoi, si tu dois ôter des vies, ne prends que celles qui sont strictement nécessaires. Et cela… C’est un savoir qui s’acquiert par l’expérience… La seule chose que je peux enseigner, c’est de rester vigilant pour saisir ces opportunités.

Je l’ai aidée à se relever tout en l’écoutant se justifier, affirmant qu’elle ne s’était pas blessée toute seule… Était-elle fière de cela ? Une épéiste aussi remarquable qu’elle ? Je ne saurai jamais si elle est aveugle à cela ou si elle est simplement trop modeste. Je ris un peu en me rappelant précisément cette fameuse aventure : sa charge droite contre la cloison, et le lendemain matin avec sa bosse. Je lui réponds en plaisantant, en commençant à dénouer le bandage.


- « Tu t’es déjà blessée de nombreuses fois, mais je ne pourrais dire quand était la dernière fois… Mais une chose est sûre, cette nouvelle blessure n’est pas survenue toute seule. » Je ris légèrement en me grattant le menton, essayant de me souvenir de sa dernière blessure pendant nos entraînements. « Tu es sûre que ta dernière blessure ne vient pas de quand tu as essayé de marcher sur le tranchant de ma lame pour l’arrêter au sol et que tu as fini par te couper la plante du pied ? Ce n’était pas profond, mais tu semblais bien ressentir la douleur, si mon souvenir est bon. »

J’hésitais presque à la féliciter pour cela, mais… Non, elle me respecte tellement. Si elle apprenait que je l’ai blessée par panique, elle perdrait confiance en moi. Je sais bien qu’avec sa foudre et son habileté à l’épée, elle pourrait me vaincre aisément. Son art martial dépasse le mien… Je peux juste essayer de lui transmettre autant de mon savoir que possible.

Alors que je me mets à genoux pour soigner sa blessure, je remarque rapidement sa réaction timide. Elle est encore aussi réservée ? Surtout envers moi ? Elle devrait savoir que je la considère comme une membre de ma famille. Et je doute que sa timidité soit due à des sentiments envers moi… C’est simplement qu’elle est toujours pudique malgré son âge… Ahhh… C’est vrai qu’elle n’est ni une soldate ni une mercenaire. Je suppose que c’est normal. Et c’est bien ainsi.


- « Tu n’as pas à être aussi timide, Mangetsu. Une blessure ne devrait en aucun cas être dissimulée par la pudeur. Tes mentors te diront qu'il serait dommage que ta jeune peau porte une vilaine cicatrice… » Je termine de panser sa blessure, m'assurant que le bandage est bien en place. « Pour ma part, je te dirais seulement de prendre soin de ton corps après chaque entraînement et chaque bataille. Il ne faut pas attendre d'avoir une cicatrice pour retenir une leçon. Tu apprends suffisamment vite sans avoir besoin de laisser des traces. »
Citation :
« Abandonne ton corps, mais ne renonce pas à ton honneur. »
Image :
Renouer par le dialogue [PV Kubera] - Page 2 Hiueurj
Feat :
Raiden Shogun - Genshin Impact
Potentiel :
1805
Messages :
56
Date d'inscription :
12/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
9
champ json :
{"prez":"","oeilDivin":""}
Sakuya Asano
Sakuya Asano
voir mes étiquettes
étiquettes
Sakuya Asano
Ven 17 Mai - 23:13

Renouer par le dialogue





A l’écho de ses propres déclarations, la noble se révèle troublée. Elle sait, plus que quiconque, que son instructeur est guidé dans le mercenariat par une volonté beaucoup plus noble que la richesse matérielle. Est-il encore en conflit avec lui-même pour l’acceptation des meurtres évoqués ? Pire, aurait-il pris pour lui le terme sauvage employé par sa jeune élève ? Cette dernière s’en trouve pour le moins interloquée. Ses mots ont peut-être été durs, mais il lui paraît instinctif que le wyvérien face a elle soit exclu de cette considération peu recommandable. Qu’il s’agisse de l’homme ou du maître, Sakuya accorde beaucoup trop de respect a ces deux entités pour les injurier de la sorte. D’humeur étrangère a la querelle, son étonnement muera rapidement en un mutisme de connivence. Elle regretterait de toute manière de devoir le rectifier ou même d’avoir a élever la voix en sa présence.

Mangetsu

« Je crois que mon esprit avait sciemment choisi d’oublier cette blessure-ci. J’avais lu ce procédé dans une des œuvres rédigées par ma mère et je me souviens l’avoir trouvé épatant. Ce que j’ai surtout appris ce jour-là c’est que la réalité est moins fabuleuse que la fiction.. »



La gêne présente sur son visage provenait autant de ce souvenir embarrassant que de sa présente vulnérabilité. Ce n’est qu’une fois sa blessure pansée que les traits de la demoiselle retrouveraient une apparente insouciance, en dépit de la grièveté de ses pensées. Les dires de son aîné avaient presque de quoi la faire sourire. Elle ne les collectionnait pas comme des trophées a l’instar de certains Premiers-Hommes, mais l’encrage de son échine a lui seul constituait une cicatrice dont elle veillait chaque jour a retenir la leçon. Les autres marques sur le corps de la jeune femme étaient elles aussi dues a des erreurs, de son propre fait contrairement a ses tatouages. Le wyvérien soupçonne d’ailleurs sans doute l’existence de celles dont il est a l’origine. En revanche, pour ces dernière leur emplacement fait qu’il n’a jusqu’alors jamais pu les panser lui-même. Comme aucun autre ne l’a jamais fait d’ailleurs. Ce bandage qu’il vient de réaliser est donc un privilège que lui accorde la jeune Princesse. Non pas que sa fierté la pousse a considérer l’acte de la soigner comme un honneur, seulement qu’elle considère ne pas avoir a se dévoiler et embarrasser les autres de ses propres blessures.

Mangetsu

« Vous savez très bien que cette pudeur m’est instinctive. Dame Sayuri me répétait toujours que je ne devrais me dévoiler que face au prétendant que je choisirai. Cela, c’est la voie de la cour.. celle des armes est différente. Cette proximité dépourvue d’ambiguïté, c’est quelque chose que je n’expérimente qu’auprès de mes subalternes. Pourtant, certains d’entre eux apprécieraient fortement me voir sous un autre prisme que celui de leur responsable. C’est peut-être pour cela que je n’arrive pas à totalement dissocier ces deux considérations, alors même que je sais que rien de tel ne vous anime a mon égard. »



Souffle la bretteuse, visiblement songeuse, alors qu’elle en vient subitement a fixer son professeur d’un regard inhabituellement grave.

Mangetsu

« Vous savez pourquoi vous combattez, et également pourquoi vos mains sont tâchées de sang...mais en ce qui vous concerne, que faudra-t-il pour que vous rengainiez définitivement votre katana ? C’est égoïste de ma part, mais je dois admettre qu’il me tarde de vous voir retrouver la sécurité d’une vie paisible. Pouvoir écarter la perspective de votre décès soudain de mes pensées est un des rêves que j’aspire a rendre réel. »



Et dans l’optique de poursuivre la confession, elle brandira fièrement l’emblème de lys-araignée lié a sa véritable identité. De cette manière, l’homme-bête comprendrait la portée de sa prochaine annonce.

Mangetsu

« Tant que nous parlons de mes rêves. Vous avez eu vent de la prochaine visite des Sœurs des Glaces dans l’usine du Prince Sosuke ? Certains locaux triés sur le volet seront conviés, au même titre que des notables d’Halogia. Je ne sais pas ce que cela cache, mais mon mauvais pressentiment me pousse moi-même a vouloir me joindre a cette assemblée… bien sûr, ma visite sera emplie de courtoisie. Je n’ai pas encore les soutiens espérés mais je n’ai que trop dormi dans l’ombre. Et je ne peux pas me permettre de laisser un ennemi s’acoquiner avec une puissance étrangère. »



Le sourire affiché par la demoiselle tranchait nettement avec le sérieux de son annonce. Indirectement, elle avait émis le souhait de voir son interlocuteur partager le gâchis des festivités avec elle. Pour peu que l’homme mûr soit aussi audacieux que la jeune tête brûlée. Cette dernière n'était pas fermée a entendre l'avis de son enseignant et pourtant, il apparaissait clairement que sa décision, si folle soit elle, était déjà scellée.

Au terme de leur passe d'armes amicale, Sakuya décide de révéler son futur projet a son maître
Citation :
❝ Une citation qui claque ❞
Image :
Renouer par le dialogue [PV Kubera] - Page 2 Hiueurj
Potentiel :
1075
Messages :
20
Date d'inscription :
12/04/2024
Force :
0
Constitution :
0
Dextérité :
0
Intelligence :
0
Sagesse :
0
Charisme :
0
Kubera
Kubera
voir mes étiquettes
étiquettes
Kubera
Ven 17 Mai - 23:54
Je n’attends absolument aucun pardon. Lorsque je mourrai, je brûlerai dans les feux de l’enfer le plus profond, résidant pour le reste de mon temps là-bas avec les gens que j’ai chassés toute ma vie, jusqu’à ce que mon esprit soit brisé. Je n’attends pas à être protégé parce que j’ai sauvé des gens, rendu justice ou protégé mon pays et mon seigneur. Le monde n’a rien à faire de cela. J’ai tué. Mes mains sont couvertes de sang. J’ai ôté la vie à des personnes. Le méritaient-ils ? Oui. Auraient-ils pu être sauvés ? Une meilleure solution aurait-elle pu être trouvée ? Oui… Mais je ne suis pas l’homme qui aurait pu faire cela. Je suis l’homme qui a recouvert son âme d’impureté. L’homme qui brûlera un jour sur un bûcher. Mais malgré tout, je n’aurai qu’une seule pensée… Que tous ceux que j’ai sauvés puissent vivre une vie tranquille jusqu’à la fin de leurs jours. Je suis et je resterai un martyr pour mon seigneur, mon peuple, ma famille et cette fille que j’ai vue grandir.

Mangetsu m’informe donc qu’elle avait décidé d’oublier sa blessure, mais qu’elle avait retenu une certaine leçon. C’est bien elle ça. Elle pourrait oublier qui je suis, elle retiendrait quand même mes leçons. Admirable. Elle vient ensuite parler de sa pudeur, disant qu’elle doit seulement se dévoiler face à celui qu’elle choisira. Oooh, j’oubliais que Sayuri était une romantique. C’est mieux ainsi. Et puis, je ne voudrais pas qu’elle se dévoile devant n’importe qui non plus.

La voie de la cour et celle des armes. Belle façon de présenter la chose. Je finis correctement le bandage, m’assurant qu’il tiendra bien avant de m’asseoir face à elle. Il est vrai qu’elle doit jongler entre les deux, la pauvre. La voir sous un autre prisme que leur responsable… Ahhh, Sakuya, pourquoi t’exprimes-tu de façon si compliquée… J’imagine qu’elle veut dire que ses subalternes aimeraient la voir comme une amie ? Ou quelque chose de similaire ? Rien de tel ne m’anime. Elle me perd encore avec ses mots. Peut-être qu’elle pense que je ne souhaite pas me rapprocher d’elle… Si elle n’était pas l’enfant que mon seigneur m’avait demandé de protéger, j’aurais aimé me rapprocher d’elle, partager un verre, échanger des coups au combat, apprendre à mieux me battre avec elle… La voir comme mon égale. Malheureusement, je ne pouvais pas avoir d’autres sentiments que celui de son mentor et protecteur.

C’est alors qu’elle me fixe d’un regard fort sérieux, se demandant encore pourquoi je combats, pourquoi je me salis les mains. Sa question cependant fut choquante. Que faudrait-il pour que je décide d’arrêter de me battre… d’arrêter de continuer sur cette route ? La vérité est que je ne comptais jamais m’arrêter. Que je finirais un jour tué par une lame. Et que j’ai accepté mon sort depuis trop longtemps. Je ne me suis donc jamais posé la question. La jeune demoiselle souhaitait me voir être à l’abri, me reposant et menant une vie paisible, comme si elle comprenait tout ce que j’ai vécu. Comme si elle savait ma souffrance. Elle avait peur de me voir mourir. Simplement.

Elle finit par annoncer une chose plus sérieuse. Elle me parle de la prochaine visite des Sœurs de Glace. Une visite que le Lotus Noir avait sous l’œil. J’ai même arrangé les choses pour pouvoir y être invité sous le nom de Kai. C’était risqué, mais il est toujours mieux d’avoir un agent sur le terrain qu’en dehors. Inquiète des actions des Princes, Sakuya a décidé de se rendre là-bas pour y jeter un œil, une simple visite de courtoisie. Parfait, au moins je serai là en cas de souci.
« Oh vraiment… C’est une bonne chose que j’ai été choisi par les locaux, on dirait. Je tâcherai de me distancier de vous lors de cette réunion afin de vous laisser agir à votre guise… Mais si ça dégénère, rappelez-vous que je suis un mercenaire. Donnez un prix suffisant et je serai à vos côtés sans hésitation. » J’acquiesce, lui faisant comprendre qu’elle avait carte blanche durant cet événement malgré ma présence, mais que si la situation venait à se dégrader, le mercenaire que je suis n’hésiterait pas à la rejoindre pour l’aider. Moyennant finance. Je lui faisais confiance pour cette réunion et les choix qu’elle ferait. Ce n’était pas à moi de décider à sa place après tout. Seulement la protéger.

- « Et pour ce qui est de ranger mon katana… Je ne sais pas. Probablement si je sais que vous serez correctement protégée et entourée pour le restant de vos jours et que ma famille se portera bien sans moi… Ou tomber amoureux ? Malgré mon âge, je n’ai jamais connu l’amour après tout. » Je lui réponds alors sur un ton assez léger et amusé, souriant à pleines dents, sachant très bien qu’elle ne s’attendait absolument pas à une réponse du genre de ma part. Un peu de légèreté dans cette discussion lui fera du bien. J'aurais pu lui dire que tout le monde meurt un jour... Mais ce n'est pas le moment. Très clairement.
Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Renouer par le dialogue [PV Kubera]
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.