Mirror of Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MiRror of Magic
MiRror of Magic
forum rpg inspiré Genshin Impact • nc18
〖 HEINRICH 〗I defy you, starsParPère de l'AubeLe Aujourd'hui à 13:23
Comptoir HRPParPère de l'AubeLe Aujourd'hui à 13:12
Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant]ParOdrade KaelenLe Aujourd'hui à 12:59
Signaler une fiche terminéeParHeinrich LockartLe Hier à 16:37
Teer FradeeParInvitéLe Hier à 13:26
Renouer par le dialogue [PV Kubera]ParKuberaLe Ven 17 Mai - 23:54
Le bal du lagon - P.V. KuberaParKuberaLe Ven 17 Mai - 16:23
The Last CuredParInvitéLe Jeu 16 Mai - 19:38
Aconia | She's not the one that needs savingParPère de l'AubeLe Mer 15 Mai - 16:02
Bienvenue sur Nymlerith 
COntextE
Voilà vingt ans que les dieux demeurent silencieux. Même le Père de l'Aube, cette immense montagne qui dominait Nymlerith et dont le fanal illuminait les cieux, s'est éteint. Depuis lors, le monde est en proie aux conflits. Pourtant, une lueur d'espoir semble renaître avec l'apparition de nouveaux légataires de l'Œil Divin. On raconte qu'un porteur qui serait capable de gravir le Père de l'Aube pourrait atteindre une forme de divinité. Pourquoi pas vous ?
accéder au contexte complet
Derniers sujets
nEWS
12.04.24Le forum est OUVERT !
04.02.24Ouverture en Beta de Mirror of Magic, soyez gentils ! 200 points de Potentiel offerts pendant cette période !
29.01.24Début des travaux sur Mirror of Magic !
Équipe staFF
AstaFondatrice
DanteFondateur
SakuyaModérateur
FarahModérateur
Votez toutes les deux heures !
ÉvÉnements
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
Ici sont notés les derniers événements en cours.
GUIDEBOOK
Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant]
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t49-odrade
Oeil divin :
cryo
Image :
Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant] Hiueurj
Étiquettes :
[Œil Divin : Cryo]
[Talentueux : 3]
[Intimidant]
[Erudit]
[Sorcier]
[Abjurateur]
[Perles de liens x2]
Âge :
266 ans
Race :
Elementaire
Métier :
Cheffe de l'unité d'élite de la flotte de Zacharia
Feat :
Shionne, Tales of Arise
Potentiel :
1255
Messages :
16
Date d'inscription :
09/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
13
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t49-odrade","oeilDivin":"1"}
Odrade Kaelen
Odrade Kaelen
voir mes étiquettes
étiquettes
Odrade Kaelen
Ven 10 Mai - 0:57

Une sombre histoire d’huîtres frelatées

Progressivement, du moins tu l’espères, votre poigne se referme sur Balenos. Tu ne lésines pas sur les moyens, tachant les doigts de sang s’il le faut, mais dans la discrétion pour l’instant. Tu ne voudrais pas que votre proie ne remue trop et risque de s’échapper, après tout ; l’idée d’enfin pouvoir te venger, après si longtemps, fait bouillir ton sang comme rarement. Tu pourrais te laisser aller à imaginer ce que tu lui feras, une fois qu’il sera entre tes griffes, mais tu préfères te réfréner. Tu as peur, de clamer trop de choses et de n’être pas aussi efficace que prévu. De lui offrir une mort trop douce, car le revoir serait douloureux. Tu ne failliras pas, pour autant ; tu n’as pas le droit.

Mais quand tu le repère, lui, tu repars en arrière. Cette chevelure blonde, ce sourire.. Ce matelot sous les ordres de Balenos. Sans songer que ta mémoire puisse te jouer des tours - c’est pourtant absolument le cas - ni que l’homme est bien trop jeune par rapport au temps passé - un autre élémentaire, qui sait ? - tu te décides à en faire ta prochaine cible. Après tout, s’il a fait partie de l’équipage, lui ou un ancètre, il peut peut-être cracher quelques infos sur le vieux Balenos. Tu ne mets pas longtemps à choisir ton plan, à l’aide de tes complices au port.

C’est donc peu de temps après que, d’un pas pressé, tu te mets à la hauteur de l’homme d’armes. Vêtue comme quelqu’un qui n’aurait jamais songé à se battre - toute robe peut pourtant se déchirer pour faciliter les mouvements - et qui aime attirer l’oeil - ça, tu n’as pas eu à forcer - tu sembles pressée.

“George !”, tu t’accroches à son bras, fébrile en apparence, et tes mains ont un tremblement, même, pour parfaire le tableau de la biche effrayée - quel ennui pour toi ! “J’ai failli ne pas te reconnaître, ça fait si longtemps ! Comment vas-tu ?”

Ton sourire sonne forcé, faux, c’est un équilibre délicat que tu maintiens, un jeu à double couche, en somme. Tu regrettes brièvement ta longue chevelure, sacrifiée pour l’occasion, qui aurait accentué ce faux effet de poupée fragile.  Ta voix se baisse, alors que tu te presses un peu plus.

“Jouez le jeu, s’il vous plaît, juste quelques instants.”

Un regard rapide dans une direction, où deux complices semblent hésiter. Le scénario que tu veux qu’il imagine est simple. Tu es une jeune femme ayant pris peur car deux forbans t’ont pris en chasse. Pitié, qu’il tombe dans le panneau. Et s’il te reconnait ? S’il est bien ce marin, connu dans une autre vie ? Tu pourras être un peu plus sincère, peut-être, et lui avouer que tu n’étais pas certaine qu’il se souvienne. En attendant, tu continues ton jeu, ton esprit ayant déjà prévu quelques cas de figure.

“Ne les confrontez pas ; ils n’ont techniquement rien fait, je préfère éviter les esclandres… ”

Les huîtres au final, c’est qu’un gros système de filtre à eau, bizarre de manger ça…
Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation
Oeil divin :
anemo
Image :
Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant] 197v
Potentiel :
1355
Messages :
25
Date d'inscription :
04/04/2024
Force :
12
Constitution :
9
Dextérité :
11
Intelligence :
8
Sagesse :
8
Charisme :
8
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t2-modele-de-presentation","oeilDivin":"5"}
Grant Rivellon
Grant Rivellon
voir mes étiquettes
étiquettes
Grant Rivellon
Lun 13 Mai - 15:18


Une sombre histoire d'huîtres frelatées

Le port était toujours aussi animé. Quand le reste du monde s’endormait, les villes côtières, elles, ne fermaient jamais l’oeil. C’était rafraîchissant, dynamisant… et parfaitement épuisant.
C’était la dernière journée de Grant dans la baie de Vassago, après cette mission d’inspection qui n’avait rien donné. Le lendemain, il repartait vers le nord en direction de la capitale, et il n’avait pas peu hâte. Le climat du bord de mer avait ses limites, et si l’air iodé était bon pour la santé -à ce qu’on disait-, l’humidité permanente et les effluves d’algues et de poisson qui régnaient sur les quais avaient tendance à lasser son homme, au bout d’un moment.

Malgré le mal du pays et sa lassitude certaine, Grant profitait de son dernier jours pour visiter le port en tant qu’honnête citoyen lambda, et non pas comme garde du palais affecté à une mission qui sortait parfaitement de ses cordes. Le travail monotone qu’il avait dû fournir les jours précédents avait entaché son habituelle bonne humeur, et pour ceux qui le connaissaient bien, son éternel sourire semblait un peu forcé, ces derniers temps.

Néanmoins, il prenait un certain plaisir à déambuler ainsi sur les quais de la ville. Son statut n’était plus un frein, et il lançait des saluts enjoués aux marins et dockers qui le reconnaissaient, ou acceptait sans vergogne les palourdes grillées et les brochettes de poisson qu’on lui mettait dans les mains. Sans son armure et sa lourde arme d’hast, il se sentait certes, un peu diminué, mais aussi plus léger. Et surtout, plus anonyme. Les regards méfiants et les silences qu’on réservait habituellement aux représentant de l’autorité avaient disparu.

Grant était en train d’observer l’étal d’un vendeur d’huîtres -pêchées le matin même, les plus fraiche et les moins chères de tout le marché, si on en croyait l’écriteau- quand un poids sur son bras lui fit lever les sourcils. Il y découvrit une femme aux airs de lapin effarouché, balbutiant un discours qui ne faisait pas beaucoup de sens. Mais rapidement, les pièces se mirent en place dans son esprit, et la situation lui apparut claire.

Elle avait peur, et s’était réfugiée auprès du premier type grand et musclé qu’elle avait croisé pour la débarrasser de deux gêneurs. Sans s’imaginer une seconde qu’il pourrait être aussi dangereux que ses poursuivants, voire plus.

Bon, elle avait de la chance. Et de l’instinct, peut-être.

En revanche, si elle s’était imaginée une seconde éviter le scandale, elle avait mal choisi sa cible. À peine eut-elle terminé sa phrase que la voix puissante de Grant s’éleva dans les airs, couvrant le brouhaha du port et faisant tourner quelques têtes dans leur direction. « EH ! Vous là, foutez le camp ! Vous avez pas honte d’emmerder les dames ? » beugla-t-il en direction des deux suiveurs, qui se figèrent, manifestement incertains quant à la marche à suivre.

Puis, Grant reporta son attention sur la femme qui avait surgit de nulle part. Sa tenue n’était pas très adaptée pour une promenade au milieu des docks, où il fallait enjamber filets, débris de caisses et entrailles de poisson qui traînaient sur le sol. Il pivota sur lui-même, traînant avec lui la femme pour tourner le dos aux deux hommes. « Ignorez-les, ils vont finir par partir. Et s’il sont assez bêtes pour rester… Mais faites comme si la seule chose qui vous intéressait, c’était ces huîtres. Vous en voulez une ? » demanda-t-il avec un sourire joueur, attrapant l’une des huîtres sur l’étal pour la mettre sous le nez de la jeune femme. Avec un peu de chance, les deux abrutis auraient écouté son conseil et pris le large, et ils n’auraient pas à jouer cette comédie très longtemps.
(code) awona // ft. odrade

Fiche de présentation :
https://mirrorofmagic.forumactif.com/t49-odrade
Oeil divin :
cryo
Image :
Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant] Hiueurj
Étiquettes :
[Œil Divin : Cryo]
[Talentueux : 3]
[Intimidant]
[Erudit]
[Sorcier]
[Abjurateur]
[Perles de liens x2]
Âge :
266 ans
Race :
Elementaire
Métier :
Cheffe de l'unité d'élite de la flotte de Zacharia
Feat :
Shionne, Tales of Arise
Potentiel :
1255
Messages :
16
Date d'inscription :
09/02/2024
Force :
8
Constitution :
8
Dextérité :
10
Intelligence :
13
Sagesse :
8
Charisme :
13
champ json :
{"prez":"https://mirrorofmagic.forumactif.com/t49-odrade","oeilDivin":"1"}
Odrade Kaelen
Odrade Kaelen
voir mes étiquettes
étiquettes
Odrade Kaelen
Aujourd'hui à 12:59

Une sombre histoire d’huîtres frelatées

Bien accrochée à ta victime, tu ne comptes pas le laisser échapper. Tu frissonnes d’une peur inexistante, sursaute lorsqu’il crie soudainement, t’accrochant un peu plus en te pressant à son bras par un semblant de réflexe. Il t’appartient, tant qu’il ne t’a pas livré tous ses petits secrets. Et si sa voix n’est pas comme dans tes souvenirs, tu sais que ceux-ci peuvent s’être voilés, que tu peux être face à un descendant, également.

“Vous ne craignez pas qu’ils s’en prennent à vous ?”

Premier test ; son courage, pour raviver ce souvenir qui n’est pas assez net dans ton esprit. Tu ne t’intéresses déjà plus à tes hommes, réellement, mais tu leur jettes un petit regard inquiet, comme une souris prise au piège - certainement ? - avant de te focaliser sur ton “sauveur” qui t’embarque déjà. Pour un peu, tu pourrais tomber sur bien pire que deux voyous, et tu plains ces femmes qui se laissent avoir par de belles paroles et une apparence plaisante, consciente que tu fus parmi elles. Et puisqu’il est prêt à passer du temps avec toi pour te rassurer…

Mais des huîtres, vraiment ? Tu observes brièvement le met que tu sais de luxe, l’ourlet délicat, sombre, du manteau transparent qui contenait tout ce qu’il faudrait très certainement mâcher. La couleur, les nuances de vert-jaune anisé mêlé de gris de la chair à l’intérieur, l’odeur d’iode et du port qui s’en dégage…

“Oh, c’est gentil, je n’en ai jamais mangé… ”

Qui voudrait se coller un truc vivant dans la bouche ? Mais puisqu’il le faut… Un coup d’oeil au marchand, qui ne semble pas dérangé par la dégustation improvisée, et tu attrapes la coquille humide et froide, rapprochant le coquillage de ta bouche. Courage, vois ça comme un test… Le mollusque touche ta langue, et tu es presque rassurée de ne pas le sentir bouger dessus ; puis tu croques, frissonnant au goût âcre, trop fort pour toi, à l’iode passée. Tu avales, vite, espérant ne pas avoir pâli, et tu souris, comme tu peux. C’est pire que ce à quoi tu t’attendais ; ton estomac proteste rapidement… Non, ça va. Tu gardes tout, vaillamment.

“C’est… ”, infâme, terrible, une insulte à tous les dieux qui existent et à ta condition d’élémentaire - très certainement. Mais tu ne veux pas mentir. Pitié. De l’alcool pour faire passer cette horreur !! “si particulier ! Pensez-vous que nous pourrions demander une dégustation plus poussée ? Avec du vin blanc… Je serais gênée d’en avoir goûté une et vous non… ”

Cependant, même si tu adores te faire entretenir - soyons honnêtes - tu es déjà en train de lui demander de son temps, de sa protection… Oh, et si tu ne bois pas quelque chose rapidement, tu pourrais bien ne pas supporter ce glaire immonde qu’il t’a fait avaler.

“Je vous invite, pour vous remercier ? Je… je crois que j’ai besoin de m’asseoir un peu… ”



Une huître est composée d’un manteau transparent qui contient un muscle adducteur, de branchies et d’une glande digestive. Certainement un truc pour recracher ce qui est mangé aussi, proche de la bouche comme pour les oursins et les étoiles de mer. D’ailleurs, personne ne s’inquiète jamais d’où est la bouche des huîtres.



Contenu sponsorisé
voir mes étiquettes
étiquettes
Contenu sponsorisé
Une sombre histoire d’huîtres frelatées [Grant]
PARTENAIRES
devenir partenaire ?
Jujutsu Kaisen - The CurseLes Chroniques d'ElysiaThe Last CuredAinsi tomba ThédasLux NovaePeek A BooFairies FutureCode MoodTeer Fradee
Forum maquetté et developpé par Code Mood.